Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 12 juillet 2019

Par Ivy, le vendredi 12 juillet 2019 à 22:20:58

1 Ce n'est pas parce que les vacances ont commencé pour certains que l'actualité fantasy a disparu des radars.
Preuve en est ce nouveau zapping, qui annonce plusieurs projets et événements à découvrir dans un avenir plus ou moins proche.

  • L'affiche 2019 des Utopiales a été dévoilée. Illustrée par l'auteur de bande dessinée Mathieu Bablet sur le thème "Coder/Décoder", elle annonce la 20e édition du festival international de science-fiction, qui aura lieu du 31 octobre au 4 novembre 2019 à Nantes.
  • Sony Pictures vient de s'offrir les droits d'adaptation cinématographique de Malamander, un roman Young Adult de Thomas Taylor. Publié cette année au Royaume-Uni, ce livre est le premier d'une future série. Il raconte l'histoire de Herbert Lemon, responsable des objets trouvés au Grand Nautilus Hotel à Eerie-on-Sea. Violet Parma, dont les parents ont disparu douze ans auparavant, l'engage pour l'aider à les retrouver. Ils découvrent que cette mystérieuse disparition pourrait avoir un lien avec le Malamander, un légendaire monstre des mers.
  • Lovecraft Country accueille un nouvel acteur en la personne de Tony Goldwyn, vu notamment dans Scandal. Il incarnera Samuel Braithwhite, patriarche de sa famille, qui considère les gens comme des objets ou des ressources et ceux qui ne font pas partie de son cercle, y compris sa propre fille Christina, comme inférieurs. Le tournage de la série de HBO doit commencer ces jours-ci.
  • Le studio Spiders annonce la date de sortie du RPG GreedFall par le biais d'un trailer à visionner ci-dessous. L'histoire se déroule dans un univers inspiré du XVIIe siècle, alors que colons, mercenaires et chasseurs de trésors envahissent une île nouvellement découverte, dont les habitants semblent protégés par des êtres surnaturels. Le jeu sera disponible dès le 10 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
  • Le MMO Kingdom Under Fire II, sorti il y a dix ans en Asie, va enfin arriver chez nous. Gameforge vient en effet d'acquérir les droits de diffusion du jeu en Europe et en Amérique du Nord et prévoit une sortie sur PC d'ici la fin de l'année. L'annonce est, là aussi, accompagnée d'un trailer.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :