Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 29 mai 2019

Par Ivy, le mercredi 29 mai 2019 à 22:38:05

1 Que vous ayez davantage de temps à consacrer aux loisirs grâce aux jours fériés, ou un peu moins à cause des révisions, ce nouveau zapping est là pour vous tenir au courant des dernières actualités liées à la fantasy.
Au menu aujourd'hui, un important prix littéraire français, des adaptations réalisées ou à venir et des jeux vidéo à découvrir en images.

  • Les vainqueurs du Grand Prix de l'Imaginaire 2019 ont été annoncés. Il vient récompenser des ouvrages parus pendant l'année 2018 et sera remis officiellement en présence des lauréats le 9 juin dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo.
  • Pour sa première semaine en salles, Aladdin de Guy Ritchie a attiré 563 000 spectateurs dans les cinémas français, signant le 13e meilleur démarrage de l'année. À titre de comparaison, en novembre 1993, le film d'animation de John Musker et Ron Clements avait démarré avec 819 000 curieux en première semaine.
  • Herschend Entertainment Studios vient d'acquérir les droits d'adaptation TV et cinéma des Sept Clefs du pouvoir, une série littéraire en sept tomes de Garth Nix. Les livres composant la saga se sont vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde et le tome 1 a reçu le prix Aurealis, qui récompense les auteurs australiens de science-fiction, fantasy et horreur. L'auteur jouera le rôle de producteur exécutif pour la future adaptation.
  • Le jeu vidéo Attack on Titan 2 : Final Battle s'offre un nouveau trailer avant sa sortie le 5 juillet, à découvrir ci-dessous. En plus du scénario des saisons 1 et 2 de l'anime, déjà inclus dans Attack on Titan 2, les joueurs pourront revivre toute l'histoire de la saison 3. Pour celles et ceux qui possèdent déjà le premier volet du jeu, Final Battle se présentera comme une extension payante.
  • Dans une nouvelle vidéo, Eko Software donne des précisions sur les possibilités de continuer à jouer après avoir terminé le scénario principal de l'Action-RPG Warhammer : Chaosbane. Ils détaillent également le contenu des futures mises à jour gratuites et des DLC prévus sur l'été et l'automne 2019. La sortie du jeu de base aura lieu le 4 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :