Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 4 mai 2019

Par Renardeau, le samedi 4 mai 2019 à 17:43:30

1

Ce n'est pas parce qu'on célèbre, en ce 4 mai, la journée Star Wars qu'on va s'empêcher de parler de fantasy aujourd'hui ! La preuve avec ce nouveau zapping qui récapitule les dernières infos en la matière.

  • Dans le nouvel épisode de La Méthode scientifique, l'émission de France Culture, Nicolas Martin a abordé le sujet du merveilleux scientifique, l'un des genres précurseurs de la science-fiction. L'émission est à découvrir ci-dessous.
  • Blues et vaudou font l'objet d'une campagne de financement participatif pour une réédition de Mississippi : Tales of the Deep South, un livre univers de Christophe Gérard qui revient sur les légendes de Louisiane et du Mississippi en se centrant notamment sur l'époque de la Prohibition. Si vous souhaitez participer au financement du projet, c'est par ici.
  • Nouveau teaser pour NOSFERA2 ! L'adaptation du roman de Joe Hill sera diffusée à partir du 2 juin 2019. En attendant, nous vous invitons à découvrir cette nouvelle vidéo promo plus bas.
  • Les pirates de One Piece se lancent à l'abordage de TFX. La chaîne diffusera en effet l'anime adapté du manga d'Eiichiro Oda à partir du dimanche 5 mai et de l'épisode 629, à raison d'un épisode par semaine. Autre bonne nouvelles pour les fans de l'anime, le film One Piece : Stampede, prévu pour le 9 août au Japon, devrait arriver en Europe d'ici la fin de l'année.
  • Financé sur Kickstarter en 2015, Bloodstained : Ritual of the Night dévoile enfin sa date de sortie dans un nouveau trailer, à retrouver ci-dessous, qui en profite pour revenir sur les différentes critiques essuyées par les visuels du jeu et sur le travail accompli depuis au niveau des graphismes. Le jeu sera disponible sur PC, Playstation et Xbox One le 18 juin 2019 et sur Switch le 25 juin.
  • La sortie de la préquelle de Child of Light, teasé sur les réseaux sociaux, serait improbable si l'on en croit son directeur artistique Patrick Plourde. Selon lui, Ubisoft ne serait pas en train de travailler sur un éventuel second jeu en ce moment. Néanmoins, il ne rejette pas totalement l'idée qu'un Child of Light 2 finisse par voir le jour, l'entreprise ayant annoncé en décembre dernier vouloir adapter le jeu en série télé.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :