Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
L’actualité fantasy en bref - 26 janvier 2019
Par Ivy, le samedi 26 janvier 2019 à 19:23:12
Le zapping est déjà de retour, l'actualité de cette fin de semaine étant toujours aussi riche.
Aujourd'hui on parle séries, jeu vidéo et littérature, mais aussi réalité virtuelle, grâce à l'adaptation originale d'un livre de Neil Gaiman.
- Griffin Gluck rejoint le casting principal de l'adaptation TV de Locke & Key, dans laquelle il incarnera Gabe, un nouvel étudiant de la Matheson Academy qui se lie d'amitié avec Kinsey Locke. L'acteur Steven Williams apparaîtra lui aussi régulièrement dans la série, dans le rôle d'un enseignant de l'académie, Joe Ridgeway.
- La série d'animation She-Ra et les princesses au pouvoir, reboot d'une série des années 1980, connaîtra une deuxième saison sur Netflix. On pourra suivre la suite des aventures d'Adora et de son alter ego She-Ra à partir du 26 avril prochain.
- Peu avant la sortie de Kingdom Hearts III ce 29 janvier, Disney et Square Enix ont mis en ligne une vidéo qui donne un aperçu du gameplay. Pour la première fois dans la franchise, les Keyblades pourront désormais changer de forme, et chaque monde offrira une Keyblade avec des pouvoirs uniques. Les joueurs pourront également apprendre la magie élémentaire et l'utiliser pendant les combats, en créant par exemple des vortex de vent ou des toboggans de glace. On vous laisse découvrir toutes les nouveautés dans la vidéo ci-dessous.
- Noah Schnapp, connu pour son rôle de Will Byers dans Stranger Things, jouera dans l'adaptation en réalité virtuelle de Des loups dans les murs, un livre pour enfants de Neil Gaiman. Le jeune acteur prêtera sa voix au frère de Lucy, l'héroïne de l'histoire.
- La première sélection du Grand Prix de l'Imaginaire a été dévoilée cette semaine. Les finalistes seront annoncés dans les prochains mois et les prix remis aux vainqueurs le 9 juin 2019, dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo.
Discuter de l'actualité fantasy sur le forum
Dernières critiques
- Le Guide Stephen King † critique roman
- Celle qui devint le soleil † critique roman
- Le Chant des Géants † critique roman
- La Niréide † critique roman
- Sorrowland † critique roman
- Lou et le pouvoir de la lune † critique roman
- Frieren † critique manga
- Age of Ash † critique roman
Derniers articles
- La sélection 2021 de la rédaction d’Elbakin.net
- La Roue du Temps : le bilan de la saison 1 !
- La Communauté de l'Anneau a vingt ans : Elbakin.net se souvient
- Nouvelle traduction du Silmarillion
- Locke & Key, bilan de la saison 2
Dernières interviews
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !
- Bilan 2021, l'année fantasy des libraires
- Un entretien avec Patrick K. Dewdney
- Un entretien avec Camille Leboulanger