Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 19 janvier 2019

Par Ivy, le samedi 19 janvier 2019 à 12:59:56

1 On profite du week-end pour faire le tour des dernières actualités en matière de fantasy.
Ce nouveau zapping fait la part belle aux jeux vidéo, mais s'intéresse aussi au petit et au grand écran, avec les sorties plus ou moins proches de Hellboy, du biopic consacré à Tolkien et du spin-off de Penny Dreadful.

  • Le nom d'un premier acteur a été annoncé pour le spin-off de Penny Dreadful, City of Angels. Il s'agit de Daniel Zovatto, qui incarnera apparemment le personnage masculin principal : Tiago, premier détective mexicano-américain de la police de Los Angeles.
  • Le reboot de Hellboy s'offre deux nouvelles affiches, qui mettent en avant le personnage principal incarné par David Harbour. Le film, réalisé par Neil Marshall, sortira le 12 avril prochain aux États-Unis et le 8 mai en France.
  • Le RPG The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III, sorti en septembre dernier au Japon, arrivera cette année en Europe et aux États-Unis. La sortie est annoncée pour cet automne sur PS4 et, nouveauté appréciable pour ce volet, des sous-titres en français seront disponibles.
  • Magic : The Gathering Arena a bénéficié d'une importante mise à jour cette semaine. Les 273 cartes de la nouvelle édition L'Allégeance de Ravnica ont été ajoutées, ainsi que cinq nouvelles guildes : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov. La mise à jour introduit également une nouvelle fonctionnalité qui vise à résoudre le problème des doublons. Lorsqu'un joueur ouvrira une carte rare ou mythique, le système s'assurera désormais qu'il ne possède pas encore la carte en question dans sa collection.
  • Le biopic retraçant les jeunes années de J.R.R. Tolkien a enfin une date de sortie, au Royaume-Uni et aux États-Unis tout du moins : ce sera respectivement le 3 et le 10 mai prochain. Quant aux pays francophones, le film est annoncé "prochainement". Rappelons que Nicholas Hoult tient le rôle principal aux côtés de Lily Collins, qui incarne Edith Bratt, devenue l'épouse de Tolkien.
  • Une édition collector de la trilogie Dark Souls est annoncée pour le 31 mai. Elle contiendra non seulement les trois jeux et leurs DLC, mais aussi une statuette numérotée, la B.O. sur CD et la "bible" du jeu, qui présente tous les objets, équipements, zones et dialogues des jeux (attention, en anglais uniquement). Pour obtenir cette édition collector, limitée à 2000 exemplaires, il faudra tout de même débourser près de 500 €. La trilogie sera aussi disponible en version standard (jeux, DLC et B.O.) à partir du 1er mars.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :