Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 3 janvier 2019

Par Renardeau, le jeudi 3 janvier 2019 à 19:04:38

1

Après une soixantaine de numéros en 2018, notre zapping de l'actualité fantasy est déjà de retour pour sa première édition 2019. Et entre bandes-annonce, projets de comics et jeux vidéo, sans oublier la future affiche des Imaginales, on peut dire que l'année commence déjà sur les chapeaux de roue !

  • La mini-série coréenne Kingdom profite du début d'année pour s'offrir un nouveau trailer, à retrouver ci-dessous (attention, âmes sensibles s'abstenir). Les 6 épisodes qui la composent seront mis en ligne sur Netflix le 25 janvier. La première bande-annonce est, quant à elle, disponible ici.
  • L'adaptation en anime du manga à succès The Promised Neverland a aussi eu droit à un deuxième trailer qui nous donne un certain nombre d'éléments à nous mettre sous la dent. La vidéo est également disponible ci-dessous.
  • Tout nouveau, tout beau, le visuel des affiches des Imaginales 2019 (dont nous vous révélions le thème juste ici) vient d'être dévoilé. Pour cette 18e édition du festival des mondes imaginaires, l'affiche a été réalisé par Grzegorz Rosiński, le dessinateur de Thorgal et son fils Piotr. Vous pouvez l'admirer ci-contre.
  • A l'occasion de la sortie de leur remake en prise de vue réelle d'Aladdin qui aura lieu le 22 mai, les studios Disney s'unissent à l'éditeur de comics Dark Horse afin de proposer une anthologie de 72 pages qui permettra à ses lecteurs de découvrir Agrabah à travers 4 histoires toutes liées de près ou de loin au film. Cette anthologie, signée Corrina Bechko au scénario et Pablo Vite au dessin, paraîtra le 30 avril prochain.
  • La série télé Les Magiciens, adaptée des romans de Lev Grossman, se dote elle aussi de sa propre série de comics afin de développer son background et sa mythologie tout en racontant l'histoire des Magiciens du point de vue du personnage d'Alice. L'ouvrage devrait paraître le 16 juillet prochain tandis que la saison 4 des Magiciens débutera le 23 janvier sur Syfy.
  • C'est la dernière ligne droite avant la sortie de Kingdom Hearts III le 29 janvier prochain. Interrogé par Newsweek, Tai Yasue, le réalisateur du jeu, est revenu sur les nouveaux mondes présents dans le jeu, certaines fonctionnalités comme les vaisseaux Gummi et en a également profité pour s'excuser pour la longue attente qui a séparé la sortie de Kingdom Hearts II et de ce troisième opus de la série principale. Pour découvrir l'interview dans son intégralité, c'est par ici.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :