Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 23 octobre 2018

Par Ivy, le mardi 23 octobre 2018 à 19:01:14

1 Étant donné le début de semaine chargé en actualités diverses, revoici déjà le zapping !
Au menu du jour, on vous propose notamment des prix et de nouvelles images tirées des Animaux Fantastiques, sans oublier les amateurs de jeux vidéo et les fans de Stephen King.

  • Les vainqueurs des British Fantasy Awards 2018 ont été annoncés dimanche passé dans le cadre de la FantasyCon. Parmi les récompensés, on retrouve des auteurs confirmés comme Joe Hill et N.K. Jemisin, mais les organisateurs n'oublient pas les nouveaux venus : cette année, Jeannette Ng a remporté le prix dans cette catégorie.
  • L'équivalent allemand, le Deutscher Phantastik Preis, a également été remis ce week-end. Dans la catégorie "meilleur roman international", c'est Leigh Bardugo qui a été récompensée pour Six of Crows.
  • Quelques images inédites du deuxième volet des Animaux Fantastiques se sont glissées dans un spot TV destiné à encourager les précommandes de billets, à visionner à la suite de ce zapping. Les Crimes de Grindelwald sera diffusé dans les salles obscures de France dès le 14 novembre.
  • Désormais disponible sur PC, le jeu Thronebreaker : The Witcher Tales s'offre un trailer de lancement à visionner ci-dessous. Ce RPG, développé par CD Projekt RED, replonge le joueur dans l'univers de The Witcher avec une toute nouvelle histoire. Une sortie du jeu sur PS4 et Xbox est prévue début décembre.
  • Deux jeunes étudiants en cinéma vont réaliser une adaptation de la nouvelle Stationary Bike (Vélo d'appart en français) de Stephen King. Ils ont pu acheter les droits pour... 1 dollar, grâce à l'initiative Dollar Babies de l'auteur. Celle-ci permet à des étudiants de s'essayer à l'exercice de l'adaptation en acquérant les droits d'une œuvre qui n'est pas sous contrat. Avis aux cinéastes amateurs !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :