Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 16 octobre 2018

Par Ivy, le mardi 16 octobre 2018 à 22:54:38

1 Il fallait bien un nouveau zapping pour faire le tour de l'actualité foisonnante de ce début de semaine.
Et si la perspective des jours qui raccourcissent vous donne envie d'hiberner, reprenez-vous, puisque le mois de novembre offrira son lot d'événements, comme vous pourrez le constater !

  • Le programme complet des Utopiales 2018, centré sur la thématique du corps, a été dévoilé. Rappelons que la manifestation se tiendra du 31 octobre au 5 novembre à la Cité des congrès de Nantes.
  • On connaît également le programme des Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, qui accueilleront Peter F. Hamilton comme invité d'honneur pour leur quinzième édition, le 24 novembre. Une centaine d'auteurs, illustrateurs, éditeurs et autres acteurs de l'Imaginaire seront présents, parmi lesquels vous reconnaîtrez peut-être un nom bien connu des habitués d'Elbakin !
  • La BBC a commandé trois épisodes de 90 minutes de la série Dracula à Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de Sherlock. L'histoire se passera en 1897 et verra le comte Dracula jeter son dévolu sur le Londres victorien. Netflix distribuera la série en dehors du Royaume-Uni.
  • Kristin Chenoweth a confirmé qu'elle n'apparaîtrait pas au générique de la deuxième saison d'American Gods. Pour motiver sa décision, l'actrice explique qu'elle ne se voyait pas continuer l'aventure sans son ami Bryan Fuller, créateur et scénariste de la série qui avait jeté l'éponge en fin d'année passée.
  • Crunchyroll organise une projection des deux films récapitulatifs de la série animée Kabaneri of the Iron Fortress, accompagnée d'un bento pour celles et ceux qui auraient un petit creux. L'événement aura lieu le 16 novembre à Paris.
  • Nintendo annonce la sortie d'une édition spéciale Diablo III : Eternal Collection de sa console Switch, qui sera disponible en exclusivité chez GameStop à partir du 2 novembre. Le pack contiendra une Switch et un étui aux couleurs du jeu, ainsi qu'un code pour télécharger la version complète de Diablo III, qui réunit toutes les extensions et offre des bonus accessibles dans le jeu.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :