Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 7 septembre 2018

Par Renardeau, le vendredi 7 septembre 2018 à 18:55:09

1

    Après quelques semaines de vacances, le zapping aussi fait sa rentrée et reprend en douceur avec un programme du jour centré sur les séries TV, les prix littéraires et les jeux vidéo.

  • Après la diffusion de son dernier épisode en avril dernier, une intégrale de la série Ash vs Evil Dead sortira en Blu-Ray le 7 novembre prochain. Le visuel du coffret est à découvrir ci-contre.
  • En attendant la sortie de la série La Roue du Temps, le showrunner Rafe Judkins a mis en place les Wheel of Time Wednesday sur Twitter, un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel il donne quelques informations sur la série. Mercredi prochain, il prévoit une petite séance de questions-réponses en temps réel sur Twitter durant laquelle il répondra aux questions qui lui seront posées sur Twitter entre 18h et 19h (heure française), dans la limite d'une question par personne. Si vous avez une question à poser, à vos claviers !
  • La liste des finalistes de la troisième édition du prix québécois des Horizons imaginaires vient d'être dévoilée et est à retrouver ici. L'annonce des lauréats aura lieu début mai 2019.
  • L'Enfant de Poussière de Patrick K. Dewdney a remporté la première édition du prix de l'Imaginaire de la 25e Heure du Livre qui récompense les romans francophones en se basant à la fois sur leur accessibilité et leur qualité. La remise du prix aura lieu le 6 octobre au Mans, lors du festival qui se déroulera quant à lui les 6 et 7 octobre.
  • Après une adaptation en anime, Granblue Fantasy, le RPG sur mobile de Cygames, a eu droit à son propre manga dont les deux premiers tomes (sur cinq sont actuellement sortis au Japon) seront publiés en France par l'éditeur Pika et sortiront le 9 janvier prochain.
  • Plus qu'une poignée de semaines avant la sortie du jeu Call of Cthulhu de Cyanide sur PC, Playstation 4 et Xbox One. En attendant le 30 octobre, il est possible de découvrir la première heure du jeu en avant-première dans une vidéo qu'on vous invite à retrouver ci-dessous.
  • Une partie du catalogue de 38 Studios, en vente depuis la faillite du studio en 2013, a enfin trouvé preneur en l'éditeur de jeux vidéo THQ Nordic qui vient entre autres d'acquérir les Royaumes d'Amalur à la création duquel avait participé l'écrivain R.A. Salvatore, et le projet de MMORPG Copernicus.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :