Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 11 août en bref

Par Glaurung, le dimanche 12 août 2018 à 09:27:39

Semaine du 15 août arrivant à grands pas ou non, notre mission d'information ne connaît pas de vacances !
Voici un petit résumé de ce que vous ne devez pas louper, même si vous êtes à la plage, la montagne ou en vacances d'une quelconque façon :

1

  • Les studios de jeux vidéo Perfect World viennent d'annoncer Torchlight Frontiers, situé dans le même univers que les deux premiers opus de la saga. Le jeu est prévu en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un trailer d'annonce est à voir en fin de brève.
  • La sortie de Monster Hunter World, le premier jeu de la série à être disponible sur PC, est un succès retentissant : à défaut de connaître les chiffres de vente, le fait que plus de 240.000 joueurs étaient en ligne simultanément sur Steam dès la sortie du jeu démontre un très fort engouement. A titre de comparaison, Dark Souls III a beau avoir été très populaire, il a démarré avec la moitié de ce chiffre.
  • Pour en finir avec les jeux vidéo, sachez que Child of Light sortira le 11 octobre prochain sur Switch. Dans cette version, Igniculus pourra être incarné par un deuxième joueur pour aider l'héroïne Aurora.
  • Quasiment un an après la sortie du dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, certains fans broient du noir et inventent des débats relativement vides de sens. Dernier en date localisé par The Verge (spoiler saison 7) : le dragon relevé par le Roi de la Nuit crache-t-il de la glace ou un feu bleu ?
  • Natalie Dormer, que nous avons vu incarner ces dernières années Margaery Tyrell, passe à un autre monument de la fantasy : Harry Potter. L'actrice lira prêtera sa voix pour l'audiobook A History of Magic qui fera voyager les auditeurs à travers le monde et leur en apprendra davantage sur la magie dans l'univers créé par J.K. Rowling. L'audiobook sortira le 4 octobre prochain pour coïncider avec l'ouverture de l’exposition Harry Potter à la New York Historical Society, où nous retrouverons également la voix de l'actrice.
  • La librairie londonienne Forbidden Planet fête ses 40 ans. A cette occasion, un petit magazine consistant surtout en un album photos des différents auteurs passés dans la librairie en 4 décennies est disponible au téléchargement sur le site de Forbidden Planet.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :