Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 17 juillet 2018

Par Renardeau, le mardi 17 juillet 2018 à 20:40:50

1

Après un week-end riche en émotions, entre 14 juillet et victoire de la France à la coupe du monde, la vie reprend son cours. Et quoi de mieux pour se remettre dans le bain que de faire un petit point sur l'actualité fantasy du moment ?

  • Les manga One Piece et Food Wars auront droit à un cross-over sous la forme d'un one-shot mettant en scène Sanji, le cuisiner de l'Équipage du Chapeau de Paille. Cette histoire inédite sera publiée dans le Weekly Shônen Jump du 23 juillet.
  • Alors que l'adaptation de Nimona semble faire son bonhomme de chemin, l'autre projet fantasy de Noelle Stevenson, à savoir l'adaptation de She-Ra en série d'animation, est également en bonne voie. On vous invite d'ailleurs à découvrir les premières images de la série ci-dessous et ci-contre. Animée par Dreamworks, la série sera disponible sur Netflix à partir du 16 novembre prochain.
  • Le palmarès des Gemmell Awards 2018 vient d'être dévoilée. Robin Hobb remporte donc le prix du Meilleur roman de fantasy pour Assassin's Fate, tandis que Nicholas Eames et Richard Anderson ont respectivement remporté les prix des catégories Meilleur premier roman de fantasy et Meilleure illustration de couverture pour un roman de fantasy, tous deux pour le roman Kings of the Wyld. Pour découvrir la liste complète des ouvrages nommés et des lauréats, rendez-vous ici.
  • Après une édition 2018 très réussie (avec plus de 13.000 événements organisés dans le monde), la Nuit des Livres Harry Potter sera de retour pour la cinquième année consécutive le 7 février 2019. Si les thèmes de 2017 et 2018 étaient respectivement "les professeurs de Poudlard" et "les animaux fantastiques", Bloomsbury a choisi pour l'édition 2019 le thème de "Poudlard, l'école de sorcellerie" et l'éditeur prévoit d'ores et déjà de faire de cette Nuit des Livres la plus ambitieuse depuis le lancement de ce rendez-vous en 2015.
  • Un nouveau jeu Arc the Lad est actuellement en cours de développement. Si, hormis le fait que le jeu sera disponible sur smartphone, peu d'informations sont connues à son sujet, cela ne sera bientôt plus le cas puisque Sony prévoit de faire une annonce le 30 juillet prochain, comme le laisse présager le site officiel de ce nouvel Arc the Lad.
  • Le jeu vidéo Call of Cthulhu développé par Cyanide semble enfin avoir une date de sortie. Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite en ce sens, la fiche Steam du jeu a été mise à jour et indique une sortie PC pour le 30 octobre, pile à temps pour passer Halloween avec les Grands Anciens. Le jeu devrait également sortir sur Playstation 4 et XboxOne.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

2 3 4


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :