Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 13 juillet 2018

Par Renardeau, le vendredi 13 juillet 2018 à 23:43:31

1

Que vous ayez eu de la chance ou pas en ce vendredi 13, que diriez-vous d'un petit zapping afin de bien terminer la journée ? Entre adaptations en pagaille, prix (littéraires ou non) et jeux vidéo, on espère que le programme du jour sera à votre goût.

  • Malgré son absence sur les écrans cette année, la série Game of Thrones sera bien présente lors des Emmy Awards avec pas moins de 22 nominations. Si la saison 7 est notamment nommée dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleurs costumes de fantasy ou science-fiction ou encore Meilleure réalisation pour une série dramatique, on notera toutefois qu'aucun des acteurs n'est en lice pour décrocher un prix cette saison.
  • La liste des œuvres pré-retenues pour le prix Imaginales des bibliothécaires 2019 vient d'être dévoilée. Y apparaissent notamment Le Dieu oiseau d'Aurélie Wellenstein, L'Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney ou encore Opération Sabines de Nicolas Texier. La liste complète des ouvrages nommés est à découvrir ici.
  • Le Magicien d'Oz sera bientôt de retour sur grand écran, si l'on veut. Warner Bros projette en effet d'adapter en film d'animation le roman Toto de Michael Morpugo, qui relate les aventures de Dorothy au pays d'Oz du point de vue de son compagnon à quatre pattes, le tout scénarisé par Mark Burton, qui a notamment écrit Shaun le Mouton ou encore Cro Man pour le studio Aardman.
  • Un aperçu de Shades of Magic : The Steel Prince (dont vous pouvez déjà découvrir une image ci-contre), la série de comics qui servira de préquelle à la trilogie Shades of Magic de V. E. Schwab, sera dévoilé lors du Comic Con de San Diego. L'intrigue se concentrera sur l'exil de Maxim Maresh, prince du Londres rouge, et ses répercussions. Le premier tome de cette trilogie de comics sortira en langue anglaise en octobre 2018.
  • Le jeu Octopath Traveler est sorti aujourd'hui même sur la Switch. A cette occasion, Nintendo a mis en ligne un trailer de lancement que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.
  • CD Projekt RED, le studio qui se cache derrière les adaptations en jeu vidéo de The Witcher, vient de confirmer la franchise se poursuivrait au-delà de The Witcher 3. Toutefois, le prochain jeu adapté des romans d'Andrej Sapkowski ne s'appellera pas The Witcher 4, les trois premiers volets ayant été conçus comme une trilogie, et n'est pas prévu pour tout de suite, le studio préférant pour le moment se concentrer sur le développement de son prochain jeu : Cyberpunk 2077.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :