Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 7 juillet 2018

Par Renardeau, le samedi 7 juillet 2018 à 22:11:48

1

Après une semaine plutôt calme, l'actualité fantasy bat à nouveau son plein. Revoilà donc le zapping, afin de vous permettre de découvrir toutes les petites infos que vous auriez pu  manquer.

  • La British Fantasy Society vient de dévoiler la liste des nominations pour les British Fantasy Awards, parmi lesquelles figurent notamment Neil Gaiman ou encore Sofia Samatar. La remise des prix aura lieu le 21 octobre prochain lors de la FantasyCon de Chester qui se tiendra du 19 au 21 octobre. La liste complète des ouvrages et auteurs nommés est à retrouver ici.
  • Le nom des lauréats des Rhysling Awards, qui récompensent les meilleures oeuvres poétiques de fantasy, de science-fiction ou d'horreur viennent d'être annoncés. Vous pouvez découvrir la liste des œuvres et des auteurs récompensés juste ici (on notera d'ailleurs là encore la présence d'un certain Neil Gaiman).
  • Après Londres, New York, Melbourne et San Francisco, la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit débarquera sur les planches du Mehr ! Theater am Großmarkt de Hambourg au printemps 2020 et sera jouée en allemand. De là à espérer voir un jour la pièce s'exporter à Paris, il n'y a qu'un pas.
  • Enfin une date pour la saison 2 de Castlevania ! La série d'animation adaptée de la célèbre saga vidéoludique de Konami sortira en effet le 26 octobre prochain sur Netflix. Une saison 3 est d'ores et déjà en préparation.
  • Initialement sortie sur PC, la série de jeux vidéo RPG Maker, qui permet à ses joueurs de concevoir un jeu vidéo inspiré des RPG japonais, aura droit à un portage sur Switch, Playstation 4 et Xbox One. Une application sera également disponible gratuitement sur ces consoles afin de permettre aux joueurs de découvrir les RPG créés par les autres. Un premier trailer du portage, intitulé RPG Maker MV, est à découvrir ci-dessous. Le jeu est attendu pour 2019.
  • A vos agendas ! Alors que l'édition 2018 s'est achevée il y a 1 mois et demi environ, les préparatifs des prochaines Imaginales ont commencé et on sait déjà que le festival sera de retour à Epinal du 23 au 26 mai 2019.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :