Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 4 juin 2018

Par Renardeau, le lundi 4 juin 2018 à 17:11:45

1

Voici déjà venu le premier lundi de juin. Le moment semble donc bien choisi pour faire un petit point sur l'actualité fantasy du moment, histoire de bien commencer le mois et la semaine, non ?

  • La saison 2 d'American Gods se précise avec l'arrivée de 3 nouveaux acteurs au casting. On découvrira donc Dean Winters dans le rôle de Mr Town et Devery Jacobs dans celui de Sam Black Crow tandis que Kahyun Kim incarnera New Media, un nouveau personnage qui remplacera le personnage de Media interprété dans la première saison par Gillian Anderson. Cette deuxième saison comptera 8 épisodes et devrait être diffusée courant 2019.
  • Peut-on espérer une annonce de Devil May Cry 5 à l'E3 ? C'est en tout cas ce que semblent suggérer plusieurs indices. Le nom de domaine DevilMayCry5.com vient en effet d'être enregistré par une compagnie inconnue et l'on sait également que le nouveau projet de Hideki Itsuno, qui a réalisé les épisodes 2, 3 et 4 des aventures de Dante, devrait être dévoilé prochainement. Il ne nous reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour être fixés.
  • La suite de Lords of the Fallen, sorti sur PC et consoles en 2014, est actuellement en cours de développement. Initialement prévue pour 2017, cette suite sera le fruit d'une collaboration entre CI Games et le studio Defiant. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
  • La liste des auteurs au sommaire de l'anthologie du Salon Fantastique vient d'être dévoilée et est à retrouver ici. Publiée par Elenya Editions, l'anthologie 2018 a pour thème "Dragons". Vous pouvez également découvrir ci-contre l'affiche du salon, réalisée par l'artiste Mathieu Coudray. L'édition 2018 du Salon Fantastique aura lieu 2 au 4 novembre à l'Espace Champerret à Paris.
  • L'édition 2018 de l'Eurocon, la convention européenne dédiée à la science-fiction, qui mettra cette année à l'honneur la science-fiction africaine, aura lieu à Amiens, du 19 au 22 juillet. Comme chaque année, conférences et tables rondes seront de la partie. On notera également qu'entre visite de la maison de Jules Verne et lectures dans les Hortillonnages, le programme de la convention semble s'être bien adapté à ce que la capitale de la Picardie a à offrir.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :