Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 8 mai 2018

Par Renardeau, le mardi 8 mai 2018 à 14:17:34

1

Le 8 mai a beau être férié, l'actualité fantasy, elle, ne chôme pas.
C'est pourquoi nous sommes déjà de retour avec un nouveau zapping pour faire un petit point sur les infos de ces derniers jours.

  • Travis Knight, le directeur de Laika, a profité du festival de Cannes pour révéler quelques informations sur Missing Link, le prochain film d'animation du studio. Ainsi, le film, dont vous pouvez découvrir la toute première image ci-contre, racontera l'histoire de Sir Lionel Frost, un spécialiste des mythes et créatures de légende et sa recherche du chaînon manquant de l'évolution humaine. On retrouvera notamment au casting Hugh Jackman, Emma Thompson et Stephen Fry. La sortie de ce cinquième long-métrage du studio Laika, après Coraline, L'Etrange pouvoir de Norman, Les Boxtrolls et Kubo et l'Armure magique, est prévue pour le printemps 2019.
  • La suite de Bright, le film de fantasy urbaine de Netflix avec Will Smith et Joel Edgerton, change de scénariste en raison de différents artistiques entre Max Landis, le scénariste du premier film et David Ayer, son réalisateur. Le nouveau scénariste n'est autre qu'Evan Spiliotopoulos, l'un des co-auteurs du remake live de La Belle et la Bête de Disney sorti l'an dernier.
  • Après le succès de leurs précédentes campagnes de financement participatif, les Moutons électriques sont de retour sur Ulule avec un nouveau projet, celui d'éditer Terres d'Imaginaire, un guide touristique de l'imaginaire regroupant 16 posters détachables des hauts lieux de la fantasy réalisés par Melchior Ascaride ainsi que leurs "fiches touristiques". Différents paliers permettant d'augmenter le nombre de posters, et donc de lieux présentés, sont d'ores et déjà prévus. Si vous souhaitez participer au financement, rendez-vous ici.
  • L'adaptation en série télé du roman The Rook de Daniel O'Malley, qu'on évoquait déjà ici, semble être en bonne voie puisqu'elle est actuellement en cours de tournage et que son casting vient d'être annoncé. On retrouvera donc Emma Greenwell dans le rôle de Myfanwy Thomas, Joely Richardson dans celui de Lady Farrier, Olivia Munn dans celui de Monica Reed et Adrian Lester dans celui de Conrad Grantchester tandis que Ronan Raftery, Catherine Steadman et Jon Fletcher interpréteront à eux 3 les 4 membres de la fratrie Gestalt.
  • Et enfin, une petite info insolite pour conclure ce zapping : les pièces d'or de World of Warcraft ont atteint en quelques mois une valeur presque 7 fois supérieure à celle du bolivar vénézuélien ou même... 62 fois si on prend en compte les prix du marché noir. Le calcul qui a permis de déterminer ce chiffre plutôt impressionnant se base notamment sur le prix de revente en pièces d'or des jetons, qui s'achètent en argent réel et s'échangent contre des pièces d'or ou du temps de jeu supplémentaire, à l'hôtel des ventes du jeu.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :