Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 27 avril 2018

Par Renardeau, le vendredi 27 avril 2018 à 20:08:03

1

Nouveau week-end, nouveau zapping ! Cette fois-ci, on vous propose un nouveau petit tour d'horizon de l'actualité fantasy de ces derniers jours avec un programme plutôt varié qui mêle jeu de cartes, jeu de plateau, adaptation, série d'animation et interview.

  • Si le retour de Hellboy au cinéma devrait avoir lieu le 11 janvier 2019 aux Etats-Unis, le héros de Mark Mignola reviendra également dans un jeu de plateau pour 1 à 4 joueurs, actuellement en financement sur Kickstarter. Cette nouvelle campagne de financement participatif a d'ailleurs remporté un franc succès puisqu'à l'heure de la rédaction de ce zapping, la somme demandée a été largement dépassée.
  • Le casting de Lovecraft Country s'agrandit avec l'arrivée dans ses rangs de l'actrice Jurnee Smollett-Bell, qui interprétera le rôle de Letitia Dandridge, une artiste luttant pour les droits civiques et amie du héros Atticus Black, qui l'accompagnera dans un road-trip à travers lequel ils devront affronter à la fois le racisme de l'Amérique des années 50 et des créatures lovecraftiennes. La série, écrite par la scénariste Misha Green et produite par Jordan Peele et J.J. Abrams, n'a pas encore de date de sortie.
  • Chasseurs de Trolls, la série d'animation créée par Guillermo Del Toro, accueillera elle aussi de nouveaux acteurs pour sa troisième et dernière saison. L'actrice Tatiana Maslany et l'acteur Diego Luna se joignent ainsi au casting et interpréteront Aja et Krel, deux nouveaux personnages mystérieux qui aideront les héros dans leur lutte tandis qu'Emile Hirsch reprendra le rôle de Jim Lake, auparavant interprété par Anton Yelchin avant sa mort en 2016.
  • Il reste désormais moins d'un mois avant le début des Imaginales qui auront lieu du 24 au 27 mai prochains à Epinal. Pour patienter jusque-là, vous pouvez retrouver juste ici une brève interview de Jean-Laurent Del Socorro, l'auteur de Royaume de vent et de colères et Boudicca et "coup de cœur 2018" des Imaginales, par Stéphanie Nicot, la directrice artistique du festival.
  • Dominaria, la nouvelle extension de Magic l'Assemblée est sortie aujourd'hui et, pour fêter les 25 ans du jeu de cartes à jouer et à collectionner, rend hommage aux débuts de Magic à travers des références cachées dans ses 269 cartes, dont certaines sont d'ailleurs des réimpressions de certaines cartes mythiques du jeu.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :