Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 17 avril 2018

Par Renardeau, le mardi 17 avril 2018 à 18:08:41

1

Maintenant que le printemps semble bel et bien installé et que le mois d'avril suit tranquillement son cours, il est temps de faire un nouveau point sur l'actualité fantasy du moment. Et quoi de mieux pour ça qu'un petit zapping ?

  • La suite du film Maléfique, qu’on évoquait ici il y a quelques temps déjà, est toujours d’actualité et vient d’ajouter l’acteur Ed Skrein à son casting. L’acteur rejoint donc Elle Fanning et Angelina Jolie qui reprendront leurs rôles de la princesse Aurore et de Maléfique dans cette suite dont le tournage devrait commencer cette année.
  • Dragons 3 a un titre ! Le troisième long-métrage consacré aux aventures de Harold et Krokmou sera donc intitulé The Hidden World en version originale. Le film est prévu pour le 1er mars 2019 aux Etats-Unis.
  • Cette année, la série Game of Thrones fête ses 7 ans. Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark, a donc décidé de célébrer l’événements à sa façon en invitant les fans de la série de partager leurs moments préférés sur Twitter en utilisant le mot-dièse #7Years7Kingdoms.
  • Les nominations aux Seiun Awards 2018, l’équivalent japonais du prix Hugo, viennent de tomber. Parmi les auteurs nommés cette année dans les catégories Meilleur roman traduit et Meilleure nouvelle traduite, on retrouve notamment Jo Walton, Jack Vance, Ken Liu ou encore Gene Wolfe. La remise des prix aura lieu le 21 juillet prochain lors de la 57ème édition de la Juracon qui aura lieu dans la ville de Minakami.
  • Le jeu vidéo Octopath Traveler, développé par l’équipe à l'origine de Bravely Default, se dévoile dans une vidéo qui présente 2 des 8 personnages que pourra incarner le joueur ainsi que quelques fonctionnalités comme la possibilité de faire des choix « bons » ou « mauvais » qui influencent la réputation des personnages et l’accès à certaines quêtes ainsi que l'utilité des quêtes annexes. Le jeu aura droit à une sortie mondiale le 13 juillet prochain. La vidéo de présentation du jeu est à découvrir à la fin de ce zapping.
  • Kingdom Hearts III a également eu droit à un nouveau trailer, à découvrir ci-dessous, qui révèle la présence de mini-jeux rétro inspirés des courts-métrages Disney et mettant en scène Mickey et ses amis. Malheureusement, si le contenu du jeu de Square-Enix se précise au fil des trailers, sa date de sortie n’est toujours pas connue. On sait toutefois que le jeu devrait sortir dans l'année.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :