Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 21 mars 2018

Par Renardeau, le mercredi 21 mars 2018 à 20:00:56

1

Besoin d'une petite pause fantasy avant de remettre les pendules à l'heure à la fin de la semaine ? Ça tombe bien puisqu'on vous propose de faire le tour de l'actualité fantasy du moment dans ce nouveau zapping. Entre romans, séries télé et jeux vidéo, tout le monde devrait y trouver son bonheur.

  • Le prochain roman de Naomi Novik paraîtra le 12 juillet 2018 en langue anglaise. Après Déracinée, paru en 2015, l'auteure de Téméraire sera de retour dans l'univers des contes de fées puisque ce roman, intitulé Spinning Silver, sera une réécriture du conte allemand Rumpelstilskin. Si ce nouveau roman ne sera pas la suite de Déracinée, Naomi Novik affirme que les deux histoires seront connectées émotionnellement.
  • Même s'il n'y aura pas d'épisodes de Game of Thrones cette année, la série de HBO fait toujours parler d'elle et pourrait bien recevoir un ou plusieurs Saturn Awards, lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera au mois de juin. La saison 7 de la série a en effet été nommée dans la Meilleure série de fantasy, tandis que Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau et Kit Harrington ont été nommés dans les catégories Meilleure actrice dans une série télévisée et Meilleur acteur dans une série télévisée. Pour découvrir le reste des nominations, rendez-vous ici.
  • Après un certain nombre de retards de développement et de report de sa date de sortie, Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sortira le 23 mars sur PC et Playstation 4. Pour l'occasion, le jeu vidéo développé par le studio Level-5 a eu droit à un trailer de lancement que nous vous invitons à découvrir à la fin de ce zapping.
  • H.P. Lovecraft et les financements participatifs semblent être à la mode chez les éditeurs. Après le lancement, le mois dernier, de la campagne de financement d'une intégrale consacrée à Lovecraft par les éditions Mnémos, ce sont désormais les toutes jeunes éditions Ogmios qui tentent l'aventure afin de publier leur premier roman, inspiré du mythe de Cthulhu et intitulé Le Voyageur Onirique. Au moment de la rédaction de ce zapping, le projet a déjà récolté 95% des fonds nécessaires pour assurer la publication du roman. Si vous souhaitez contribuer, c'est ici.
  • L'actrice Allison Williams a officiellement rejoint le casting des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Si son rôle dans la série de Netflix est encore inconnu, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour le découvrir puisqu'elle sera présente dès la saison 2 qui sera mise en ligne le 30 mars prochain, soit dans un peu plus d'une semaine.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :