Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 12 mars 2018

Par Renardeau, le lundi 12 mars 2018 à 21:39:08

1

Après un week-end plutôt calme niveau actualité fantasy, si on reprenait en douceur avec un petit zapping ? Au programme du jour, des adaptations, des jeux vidéo et un petit mot sur la situation des auteurs.

  • Les résultats du 7ème baromètre des relations entre auteurs et éditeurs ont été dévoilés aujourd'hui. Si on peut noter une amélioration globale des relations entre auteurs et éditeurs, notamment en ce qui concerne le travail éditorial, la diffusion et la promotion des ouvrages, on ne peut pas en dire autant de la question de la rémunération des auteurs dont 48% estiment que leur situation matérielle est restée stable tandis que 44% estiment qu'elle s'est détériorée.
  • Début de tournage pour le film Artemis Fowl. L'adaptation cinématographique de la série de romans d'Eoin Colfer comptera parmi ses lieux de tournage l'Angleterre, l'Irlande du Nord et la ville de Hô-Chi-Mihn-Ville au Viêt Nam. La sortie du long-métrage, réalisé par Kenneth Branagh à partir d'un scénario de Conor McPherson, est prévue pour le 9 août 2019.
  • Valkyrie Profile : Lenneth, le portage sur PSP du premier jeu Valkyrie Profile, aura droit, ce printemps, à une version smartphone au Japon. Aucune sortie occidentale n'a été annoncée pour le moment.
  • Warhammer : Vermintide 2 vient de dépasser la barre des 500 000 exemplaires écoulés (et des 50 milliards de monstres tués par les joueurs) seulement 4 jours après sa sortie, ce qui représente un très bon démarrage pour un jeu qui est, pour le moment, uniquement disponible sur PC. Les développeurs s'avouent ravis par le succès du jeu puisqu'ils n'imaginaient pas atteindre un tel pallier aussi rapidement. Le jeu devrait sortir sur Playstation 4 et Xbox One plus tard dans l'année.
  • L'épisode 16 de Coliopod est en ligne. Ce mois-ci, le podcast met à l'honneur une nouvelle de Sofia Samatar centrée sur une mère et sa fille dans une Amérique post-apocalyptique et intitulée "Le fil rouge".
  • Tad Williams, Deborah Beale et un petit groupe d'amis ont décidé, en collaboration avec des artistes comme Djamila Knopf ou Isaac Stewart, de lancer une campagne de financement participatif pour permettre aux fans d'acquérir des produits dérivés de L'Arcane des Epées, exclusifs à cette campagne. Parmi les différentes contreparties proposées, on retrouve une nouvelle inédite de Tad Williams, des tee-shirts, des pins ou encore des bijoux. Si vous souhaitez participer, rendez-vous ici.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

 


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :