Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Goodkind tente de se justifier… encore

Par Renardeau, le vendredi 2 mars 2018 à 14:14:59

1

Alors qu'il s'était finalement excusé auprès de Bastien Lecouffe-Deharme après avoir critiqué publiquement son travail sur la couverture de Shroud of Eternity, le dernier tome en date dans l'univers de L'Epée de vérité, Terry Goodkind semble vouloir remettre le couvert et tente de se justifier.
Cette fois-ci, l'auteur a déclaré qu'il n'aimait pas la couverture parce qu'il trouve sexiste le fait que son héroïne y porte des bottes à talons, mettant en cause Tor Books, son éditeur, qu'il accuse d'avoir demandé une illustration sexiste et inappropriée pour un livre qui présente des femmes fortes à Bastien Lecouffe-Deharme, à qui il reproche par ailleurs de n'avoir pas lu son manuscrit ni la description du personnage. De son côté, Bastien Lecouffe-Deharme a expliqué qu'après avoir lu un extrait du roman et la description du personnage, il avait décidé de mettre l'emphase sur sa force et que l'éditeur lui avait justement demandé d'éviter toute représentation sexiste.
Force est d'ailleurs de constater que la couverture de Shroud of Eternity est bien éloignée de l'imagerie sexiste qu'on peut parfois retrouver en fantasy et qu'elle n'est pas si différente de celle de La Maîtresse de la Mort qui n'avait pourtant pas fait réagir Goodkind... Bref, l'auteur semble toujours avoir bien du mal à comprendre ce qu'on lui reproche dans cette histoire.

Discuter de L'Epée de vérité sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :