Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 18 octobre 2016

Par Ivy, le mardi 18 octobre 2016 à 20:44:15

Le mois d'octobre se poursuit tranquillement, et avec lui son lot de nouveautés. Aujourd'hui, nous reviendrons notamment sur Game of Thrones et n'oublierons pas d'évoquer Harry Potter et l'enfant maudit, récemment sorti dans la langue de Molière.

1

  • On commence avec des spoilers concernant la saison 7 de Game of Thrones. Tout d'abord, Richard Madden a démoli une théorie de fans : non, son personnage Robb Stark ne reviendra pas sous la forme d'un zombie vengeur dans la série. Si vous en aviez, il est donc temps de dire au revoir à vos fantasmes de Lord Stoneheart.
  • Spoilers toujours, qui concernent cette fois Bran Stark, Jon Snow et Daenerys Targaryen. On apprend que Bran devrait rencontrer la Garde de Nuit, une étape logique s'il passe par Châteaunoir pour rejoindre Winterfell. De son côté, Jon Snow pourrait bien avoir droit à une réunion "de famille" avec Theon Greyjoy. Quant à Daenerys, son périple devrait la conduire à Port-Réal, plus particulièrement à Fossedragon. Il semble qu'elle croisera le chemin de Davos Mervault et Brienne de Torth.
  • Pour son événement Universal Cool Japan 2017, le parc Universal Studios Japan va proposer une attraction inspirée de L'Attaque des Titans. Du 13 janvier au 25 juin prochain, les visiteurs auront l'occasion de découvrir le Titan Colossal et le Titan Cuirassé dans un cinéma 4D.
  • Shrek sera bientôt de retour pour un cinquième film et l'on sait désormais qui va écrire cette nouvelle aventure : Michael McCullers, à qui l'on doit notamment les deux Austin Powers les plus récents. Sortie prévue en 2019.
  • Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok, décrit son film comme de la fantasy/science-fiction des années 70 ou 80. Il a révélé qu'il avait essayé d'ignorer les autres films de la franchise et qu'il n'avait aucune idée des plans de Marvel pour le futur. Il faut donc s'attendre à quelque chose d'un peu fou qui ne ressemblera pas à ce qu'on a pu voir dans les précédentes aventures du dieu nordique.
  • On reste dans le domaine du cinéma avec un extrait de Vaiana, la légende du bout du monde. On y découvre le demi-dieu Maui, le personnage doublé par Dwayne "The Rock" Johnson, qui semble quelque peu pointilleux sur la façon dont on s'adresse à lui. Rappelons que le film sortira à la fin du mois de novembre dans les salles françaises. La vidéo est à voir ici.
  • Un nouveau projet Kickstarter pour les rôlistes : The Powder Mage Roleplaying Game reprendra l'univers de l'auteur Brian McClellan, qui sera d'ailleurs impliqué dans le jeu. Le financement venant de commencer, il vous reste 34 jours pour participer.
  • Gallimard anticipe apparemment un joli succès pour le livre tiré de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, puisque ce sont pas moins de 600 000 exemplaires en français qui sont sortis de presse. Le livre s'est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires en langue anglaise.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :