Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 12 août 2016

Par Ivy, le vendredi 12 août 2016 à 21:35:04

1 Vendredi, dernier jour de la semaine et nouvelle occasion de faire le point sur les dernières actus fantasy.
On retrouve au menu du zapping d'aujourd'hui des grosses franchises comme Les Animaux fantastiques, Final Fantasy, Game of Thrones et Monster Hunter, mais aussi des réflexions intéressantes sur le métier de traducteur.
De quoi bien entamer le week-end !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On découvre enfin la première photo de Credence Barebone, un des personnages principaux des Animaux fantastiques incarné par Ezra Miller. Fils adoptif de Mary Lou Barebone, leader d'une organisation anti-sorciers, Credence est présenté comme un jeune homme timide et manipulable auquel le puissant auror Percival Graves (Colin Farrell) s'intéresse de près.
  • Mélanie Fazi, auteure de fantasy mais aussi traductrice, est actuellement en train de travailler sur la version française de Words of Radiance, le deuxième tome des Archives de Roshar de Brandon Sanderson. Dans un article sur son blog, elle partage les difficultés liées à la traduction d'un pavé de plus de 1000 pages contenant de nombreux néologismes. Passionnant à lire si ces questions vous intéressent !
  • Square Enix tient à faire savoir aux joueurs que les DLC de Final Fantasy XV ne sont pas des éléments qui ont été supprimés du jeu de base pour être vendus plus tard. Le jeu de base offrira donc l'expérience FFXV complète, tandis que les DLC permettront d'ajouter des expériences nouvelles et uniques.
  • On vous parlait il y a quelques semaines des effets spéciaux de la saison 6 de Game of Thrones. Une quatrième vidéo nous avait échappé : celle du studio Rodeo FX, dont vous pouvez découvrir le travail en images ci-dessous.
  • Capcom vient de dévoiler deux vidéos liées au jeu Monster Hunter Stories et centrées sur Barioth et Rathalos. Au Japon, le RPG sera disponible sur 3DS dès le 8 octobre prochain.
  • The Witcher a fait une apparition surprise aux Jeux olympiques de Rio. La tireuse sportive russe Vitalina Batsarashkina arborait sur ses lunettes de tir un loup bien connu des amateurs du jeu. Le même loup se retrouvait également sous la forme d'un médaillon accroché à son pantalon. On est fan jusqu'au bout ou on ne l'est pas !
  • Finalement, pour illustrer ce zapping, voici l'affiche des Utopiales 2016, qui se tiendront à Nantes du 29 octobre au 3 novembre.




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :