Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 20 juin 2016

Par Ivy, le lundi 20 juin 2016 à 20:04:34

1 Nouvelle semaine et nouveau zapping en ce dernier lundi avant l'été.
Si le foot et ses supporters plus ou moins sympathiques font les gros titres, l'actualité fantasy n'est pas en reste, avec du lourd au programme : des affiches pour deux films très attendus de cette fin d'année, une série Skylanders, des suites possibles pour deux jeux vidéo cultes et la fin de Penny Dreadful, entre autres.
Accrochez-vous, on démarre !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On commence ce zapping avec deux nouvelles affiches : une pour Vaiana, la légende du bout du monde, le prochain film d'animation des studios Disney, et l'autre pour Les Animaux fantastiques, tiré du livre éponyme de J.K Rowling. Les deux films sont prévus pour le mois de novembre.
  • L'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones a fait planter HBO Now ! L'application de streaming de la chaîne américaine a mal supporté l'afflux de téléspectateurs attirés par la promesse d'un épisode épique.
  • Idris Elba tease l'adaptation de La Tour sombre via un tweet, reproduit ci-dessous. Sous une image où l'on peut lire Souviens-toi du visage de ton père, l'acteur anglais écrit Je suis Roland, fils de Steven, fils de Henry, vrai descendant d'Arthur. Et je n'ai pas oublié.
  • Malgré son "flop" aux États-Unis, Warcraft : Le commencement est devenu l'adaptation de jeu vidéo ayant eu le plus de succès dans le monde. Avec des recettes totales atteignant actuellement 377 millions de dollars, le film de Duncan Jones dépasse le précédent record établi par Prince of Persia : Les sables du temps (336 millions).
  • Voilà un projet qui se concrétise rapidement : Skylanders débarque sur Netflix à l'automne sous la forme d'une série animée intitulée Skylanders Academy, avec notamment les voix de Justin Long et Ashley Tisdale. Deux saisons sont d'ores et déjà prévues.
  • Verra-t-on un jour un Bayonetta 3 ou un Okami 2 ? Peut-être... Leur créateur, Hideki Kamiya, a révélé qu'il ne manquait pas d'idées pour offrir des suites à ses deux jeux, même s'il n'en a pour l'instant parlé à aucun éditeur.
  • Mauvaise nouvelle pour les fans de Penny Dreadful : la saison 3, qui vient de se terminer, sera bien la dernière. Une fin prévue, mais que les créateurs n'ont pas voulu annoncer au début de la saison pour ne pas gâcher l'expérience des téléspectateurs en leur spoilant l'intrigue. L'équipe a tourné une petite vidéo d'adieu — qui spoile la fin, attention — à visionner ci-dessous.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :