Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 7 juin 2016

Par Renardeau, le mardi 7 juin 2016 à 22:02:13

p5

Un zapping sauvage apparaît !
Au programme du jour, on retrouve Patrick Rothfuss et Jamie Lee Curtis qui ont pris de sympathiques initiatives, Harry Potter, Game of Thrones, des nouvelles de Guillermo Del Toro et Persona 5. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts. Trêve de bavardages et place au zapping.

  • Comme l'année dernière et les deux années précédentes, Worldbuilders, l'organisation à but non lucratif fondée par Patrick Rothfuss, a lancé sa campagne Geeks Doing Good qui vise à récolter des fonds à destination d'associations caritatives telles que First Books, Mercy Corps et Heifer International. L'objectif visé a été atteint dès le premier jour de la campagne et il reste encore 6 jours pour participer.
  • Allons voir ce qui se passe du côté de Game of Thrones maintenant. Alors que la saison 6 se dirige doucement vers sa fin, le synopsis de l'épisode 8 a été révélé par HBO et sera le suivant : While Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) weighs his options, Cersei (Lena Headey) answers a request. Tyrion’s (Peter Dinklage) plans bear fruit. Arya (Maisie Williams) faces a new test.
  • Game of Thrones toujours. Les audiences de l'épisode 7 sont disponibles et on apprend que l'épisode de dimanche dernier a réuni 7,80 millions de téléspectateurs, soit une remontée spectaculaire si on compare les audiences de l'épisode 7 à celles de l'épisode 6.
  • Alors que la première mondiale de Harry Potter et l'enfant maudit approche à grands pas et que les répétitions publiques viennent de commencer, J. K. Rowling s'est fendue d'un tweet intimant aux fans qui auront pu assister aux premières représentations de ne pas spoiler les autres.
  • L'actrice Jamie Lee Curtis, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de cosplay, s'est mise dans la peau d'un orc afin de célébrer la première mondiale de Warcraft : Le commencement. Une initiative amusante d'une actrice qui n'a jamais caché sa passion pour le jeu en ligne et qui n'a pas besoin de figurer au casting pour soutenir le lancement du film.
  • Nous n'avions plus de nouvelles depuis début 2015, mais c'est maintenant officiel : Carnival Row, la série de Guillermo Del Toro dont on vous parle ici depuis 2007 est enfin en chantier, un pilote ayant été demandé par Amazon Studios.
  • Dernière news de ce zapping, mais non des moindres : la date de sortie américaine de Persona 5 a été fixée au 14 février 2017, soit 5 mois après la sortie du jeu au pays du soleil levant. La date de sortie européenne n'est, quant à elle, toujours pas connue.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :