Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La patience, force de Scholastic

Par Gillossen, le lundi 16 octobre 2006 à 13:15:18

Scholastic, éditeur américain des Harry Potter et bon nombre de romans fantasy dont A la croisée des mondes, peut compter sur la patience de sa présidente, Deborah Forte.
Et pour les romans de Philip Pullman comme d'autres, la technique est la même : acheter les droits d'adaptation dès le premier tome, et attendre que le dernier soit paru depuis plusieurs années avant de débuter toute négociation. Au lieu de faire simplement un film basé sur un roman, nous essayons de trouver le matériau vraiment spécial qui pourra donner une franchise familiale. Dans l'édition, on compte sur la longévité. On compte sur le retour des gens.
Une technique qui lui a permis de réaliser que dans le cas des The Hungry City Chronicles, les quatre romans pouvaient être regroupés par deux dans le cadre de films. Et concernant les Royaumes du Nord : Ca a été un long chemin. Il y a eu de nombreuses opportunités d'adapter A la croisée des mondes auparavant, mais ça n'aurait pas été le film que je voulais faire. Ca aurait été à plus petite échelle, et avec moins de talents réunis.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :