Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 4 mai 2016

Par Ivy, le mercredi 4 mai 2016 à 22:06:08

1 Ce n'est pas parce que la semaine est plus courte pour certains que l'actualité fantasy prend une pause.
Voici donc un nouveau zapping avec au programme, suspense... Game of Thrones! (Attention, gros spoiler sur l'épisode 2 de la saison 6 dans le dernier point !) Mais aussi Dishonored 2, Dragon Ball, une carte de la Terre du Milieu et Robin Hobb.
Et puis si vous ne savez pas quoi faire de vos jours fériés, pourquoi ne pas consulter nos dernières critiques pour choisir vos prochaines lectures ?

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Le magazine Game Informer consacre son numéro de juin au jeu vidéo Dishonored 2, qui sortira en novembre. Une vidéo qui détaille les changements dans le gameplay de ce deuxième volet est d'ores et déjà en ligne, tout comme un article qui nous informe que plusieurs acteurs connus prêteront leur voix aux personnages.
  • Sept ans après la sortie du film Dragon Ball Evolution, unanimement démoli par les fans et la critique, son scénariste présente ses excuses. Ben Ramsey avoue avoir accepté le job en premier lieu pour l'argent et non par passion pour Dragon Ball. Même si les critiques acerbes et les courriers de fans mécontents l'ont blessé, il comprend leur déception et espère pouvoir se rattraper en se consacrant à l'avenir à des projets qui le passionnent.
  • Les Bodleian Libraries de l'Université d'Oxford, en Angleterre, viennent de faire une belle acquisition: une carte de la Terre du Milieu annotée par Tolkien et l'illustratrice Pauline Baynes, déjà évoquée l'an passé. La carte rejoint ainsi la plus grande collection d'archives consacrée à l'auteur du Seigneur des Anneaux.
  • Le magazine Télérama consacre un article à Robin Hobb, qui lui laisse largement la parole. Si l'on peut se féliciter que l'auteure du cycle L'Assassin royal soit mise en avant dans un média grand public francophone, il faut quand même dire que le journaliste ne nous épargne pas certains clichés...
  • Diffusé dimanche passé, le deuxième épisode de la saison 6 de Game of Thrones a connu une légère baisse d'audience par rapport au premier, avec 7,29 millions de téléspectateurs contre 7,94 millions la semaine précédente. Malgré cela, la série devance toujours largement la concurrence.
  • On reste dans le sujet, et voici donc le gros spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 2, vous êtes prévenus ! Kit Harrington, qui incarne Jon Snow dans la série, a révélé que son retour était un secret (plus ou moins) bien gardé, même pour ses partenaires à l'écran. Dès l'été 2014, l'acteur a dû agir comme s'il partait pour de bon à la fin de la saison 5, alors en cours de production. Pendant le tournage de la saison 6, il portait un nom de code, utilisé dans les scripts et par toute l'équipe afin d'éviter les fuites : "LC" pour "Lord Commander".

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :