Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 14 mars 2016

Par Ivy, le lundi 14 mars 2016 à 22:48:02

1 Après un week-end riche d'actualités en tous genres, c'est avec un nouveau zapping qu'on entame cette semaine.
Comme d'habitude, il réunit des nouvelles qui touchent de près ou de loin à la fantasy, sans toutefois mériter une brève à elles seules. Cinéma, télévision, jeu vidéo et littérature, il y en a pour tous les goûts.
Installez-vous confortablement, on s'occupe du reste.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Alice de l'autre côté du miroir s'offre un nouveau spot TV à l'occasion du changement d'heure en Amérique du Nord ce week-end. À visionner ci-dessous avant de découvrir le film au cinéma dès le 1er juin.
  • Alfie Allen trouve que la saison 6 de Game of Thrones est particulièrement réussie, voire brillante. En même temps, on l'imagine mal dire le contraire... Les épisodes inédits seront diffusés à partir du 24 avril sur HBO.
  • Après Diablo 2, Blizzard a annoncé la sortie d'un patch pour Warcraft 3, sorti en... 2002. Il permettra de rendre compatible le jeu avec Windows 10 et les autres systèmes récents. Alors qu'il n'y avait pas eu de mise à jour depuis 2011, il semblerait que d'autres suivront puisqu'un cadre de la société américaine a qualifié celle-ci de "première étape".
  • Le chapitre 3 du nouveau King's Quest est daté : Once Upon a Climb sortira le 26 avril prochain. Ce nouvel épisode s'intéressera à la rencontre entre le roi Graham et sa future épouse, la reine Valanice.
  • Pascal Godbillon l'avait annoncé dans notre interview : la trilogie des Enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard, y compris le troisième tome inédit, est de retour chez Folio SF. Les nouvelles couvertures des livres, écrits par Hervé Jubert, sont à découvrir à la fin de ce zapping.
  • La série Shadowhunters, tirée du cycle La cité des ténèbres de Cassandra Clare, est renouvelée pour une saison 2. Diffusée sur la chaîne Freeform, elle a profité des bonnes audiences de Pretty Little Liars, diffusée juste avant.
  • Netflix a trouvé son Lemony Snicket : Patrick Warburton incarnera l'écrivain dans l'adaptation en série des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. L'acteur américain rejoint Neil Patrick Harris (le comte Olaf), Malina Weissman (Violette) et Louis Hynes (Klaus) au générique.
  • Terry Pratchett, décédé l'an passé, recevra le Kate Wilhelm Solstice Award 2016, attribué par la Science Fiction & Fantasy Writers of America. Le prix, qui sera remis en mai dans le cadre des Nebula Awards, vient récompenser une personnalité ayant eu un impact significatif sur le paysage de la science-fiction ou de la fantasy.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :