Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 7 janvier 2016

Par Ivy, le jeudi 7 janvier 2016 à 21:17:10

1 Ce jeudi rime avec zapping.
Au programme de ce nouveau résumé de l'actualité fantasy, on vous propose de la chimie amusante, le retour d'un jeu vidéo, un concours de vitrines, des dragons et une série qui fait pour une fois de bonnes audiences.
Installez-vous confortablement, on décolle !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Une pétition originale demande à l'IUPAC (International Union of Pure and Applied Chemistry) de baptiser Octarine le 117e élément chimique récemment découvert, en hommage à Terry Pratchett. Le nom fait bien sûr référence à la huitième couleur, celle de la magie, dans les Annales du Disque-Monde. Le symbole proposé, Oc, prononcé "ook", est un autre clin d’œil à l’œuvre de l'auteur décédé l'an passé.
  • Annoncé pendant les fêtes sur PC, Final Fantasy IX a maintenant sa page sur Steam ! Par rapport à la version PS1, le jeu proposera en plus un système de succès, un mode rapide pour se passer des rencontres aléatoires, une sauvegarde automatique et des graphismes retravaillés avec des personnages et des cinématiques en haute définition.
  • Dans le cadre de la deuxième nuit Harry Potter, le 4 février prochain, Gallimard Jeunesse organise un concours de décoration destiné aux librairies. Celle qui proposera la plus belle vitrine se verra récompensée d'une visite des studios Harry Potter à Londres pour 4 personnes.
  • La deuxième saison du dessin animé Dragons : Race to the Edge débarque demain sur Netflix. Pour l'occasion, DreamWorksTV dévoile une bande-annonce à découvrir ci-dessous.
  • Le retour de Into the Badlands pour une deuxième saison n'a pas encore été confirmé par AMC. La série a toutefois bénéficié de bonnes audiences, avec en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs par épisode. Elle se classe également au troisième rang des nouveautés les plus regardées sur la chaîne, derrière les spin-offs Fear the Walking Dead et Better Call Saul, ce qui laisse bon espoir de la voir reconduite.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :