Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 28 octobre 2015

Par Astarthee, le mercredi 28 octobre 2015 à 20:58:42

1 Cette semaine, mercredi rime avec zapping !
Voici donc quelques informations plus ou moins essentielles concernant la fantasy pour vous faire patienter jusqu'au week-end.
Que vous soyez amateurs de livres, de films, de séries ou de jeux vidéo, vous y trouverez certainement votre compte.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • C'est le temps du bilan ! La première édition du Comic Con Paris 2015 a rassemblé près de 30 000 visiteurs le week-end dernier.
  • Le tournage de la sixième saison de la série Game of Thrones se poursuit à Magheramorne Quarry, dans le nord de l'Irlande. Les équipes s'activent à la création des différents décors.
  • Le 23 janvier 2016, les cinémas japonais diffuseront le 4e et dernier volet de la saga Persona 3 The Movie. Intitulé Winter of Rebirth, il conclura cette adaptation d'un jeu vidéo, entamée en 2013. En attendant son arrivée dans les salles obscures, le trailer est disponible ci-dessous.
  • La série Into the Badlands, qui mêle science-fiction, arts martiaux et superpouvoirs dans un univers à l'organisation médiévale, se dévoile un peu plus dans une poignée de vidéos. Le premier épisode sera diffusé le 15 novembre.
  • Johann "Papayou" Blais, concept artist pour le jeu vidéo et le cinéma mais aussi illustrateur pour des couvertures de romans et magazines, cherche des financements pour réaliser un artbook regroupant ses travaux : concept arts, illustrations et croquis. Ça se passe sur Ulule.
  • A la Paris Games Week, Sony a présenté la bande-annonce de Gravity Rush 2. Comme le premier épisode, ce jeu d'action permet au joueur de manipuler la gravité pour mieux arriver à ses fins. La sortie, exclusivement sur PS4, est prévue pour l'année prochaine.
  • La série Ash Vs. Evil Dead, avec Bruce Campbell et Lucy Lawless, est déjà renouvelée pour une deuxième saison par Starz, avant même la diffusion du premier épisode pour Halloween. Le soutien des médias et des fans à la série, produite et réalisée par Sam Raimi, est à l'origine de cette décision.
  • Chaque année, des comités de lecture partagent leurs recommandations d'achats avec les 60 bibliothèques municipales de Paris, et ce pour chaque secteur de l'édition. Le comité SF (science-fiction, fantasy, fantastique) a dévoilé ses coups de cœur 2015. Au rayon fantasy, on retrouve par exemple L'épée brisée de Poul Anderson ou Comme un conte de Graham Joyce.




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :