Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : 31/05/2001

....:: 31/05/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

A signaler, la sortie enfin en DVD de la série le Dixième Royaume. Quelques mois après la parution en VHS, retrouvez donc les aventures de Wolf et Virginia en qualité visuelle et sonore optimale. Malheureusement, le prix lui aussi est optimal, puisqu'il atteint les 500FF, soit pour un peu le double de la version en cassettes vidéos... A vous de choisir.

 

 

....:: 29/05/2001 :::::..........

Cela faisait assez longtemps que l'on avait rien de nouveau du côté de Reign of Fire ! C'est chose faite maintenant ! Selon des propos rapportés sur AICN, ce film serait LE film de Disney pour l'été 2002. Il est également présenté comme un mélange entre Mad Max, Braveheart, et Dragon Heart. Pour le reste, on devrait notamment voir un dragon de 100 mètres de long ! Le tournage se poursuit actuellement en Irlande.

....:: 28/05/2001 :::::..........

Eh oui, mille bravos à Shrek qui tient la dragée haute au mastodonte Pearl Harbor ! Avec, chose encore plus surprenante, des recettes supérieures à sa première semaine, ce qui est très rare. 42,6 millions $US pour être précis. A Knight's Tale est quatrième derrière le Retour de la Momie avec 8 millions. Là encore, le film s'accroche. La Fantasy est là et bien là ! Retrouvez notre dossier spécial Shrek.

....:: 21/05/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Vendredi prochain, le 25 Mai, arrivera dans les librairies, le nouveau roman de David Gemmel chez Bragelonne, le Roi sur le Seuil. Sachant que le premier, Légende, a été un best-seller. En attendant cette sortie, vous pouvez ci-contre admirer sa couverture. Et le résumé : Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie. Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !

Magnifique ! Génial ! On est en droit de s'enthousiasmer ! En effet, le box-office américain est dominé par la Fantasy. La sortie de Shrek ( voir ci-dessous) s'est faite en fanfare, avec une première place et 42150000 de $ ! The Mummy Returns est vaincue ! Ce que A Knight's Tale n'était pas parvenu à accomplir la semaine précédente. Mais celui-ci prend d'ailleurs la troisième place, avec environ 10 millions de recettes. En attendant la suite, on ne peut que se réjouir de ces résultats. A consulter ici pour des résultats détaillés.

....:: 20/05/2001 :::::..........

Une nouvelle intéressante pour tous ceux qui avaient été ému par le sublime Tigre et Dragon au cinéma, à l'automne dernier. Sachez en effet que l'éditeur français Ubi Soft vient d'en acquérir la license ! Préparez-vous donc à retrouver au Printemps 2002 une adaptation sur PC, X-Box, PS2, Gamecube, et GBA. Jeu de baston ? RPG ? Un peu des deux ? On ne le sait pas encore !

....:: 17/05/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

A maintenant quelques semaines de la sortie du film dans les salles du monde entier, vous pouvez admirer ci-contre un premier aperçu des jouets dédiés à Final Fantasy: the Spirits Within, par Bandaï, grand spécialiste de la chose devant l'éternel. Espérons toutefois que quoi qu'il en soit, le résultat sur l'écran soit plus réussi qu'entre les mains potelées de votre petit frère... Je vous rappelle que les différents avis recueillis pour le moment sont plutôt mitigés sur la qualité du film.

....:: 16/05/2001 :::::..........

Parfois, on trouve des articles d'un intérêt supérieur, et c'est le cas ici avec cet extrait du n°131 de Mad Movies ! Je remercie NeoSib pour avoir pris la peine de le taper tout entier !
-> Lire l'Article
Posté le 16 Mai 2001, @ 21h35 FR, par Gillossen.

  Agrandir cette image  !  

Eh oui, il n'y a pas que le Seigneur des Anneaux dans la vie, malgré les apparences ! Tenez, que diriez-vous d'une galerie d'images tirées de Final Fantasy: the Spirits Within pourvue de bons nombres d'inédits telle que la photo ci-contre. Vous êtes partants ? Oui ? Alors, c'est ici, sur le site Polykarbon, que les autres attendent vos yeux brillants d'admiration...

 

....:: 13/05/2001 :::::..........

Dommage, dommage, malgré une belle combinaison de près de 3000 salles à travers tous les Etats-Unis, A Knight's Tale a dû s'incliner devant le Retour de la Momie qui en est à sa seconde semaine d'exploitation. Malgré tout, le film mettant en vedette Heath Ledger a récolté 17 millions de dollars tout rond. Pas mal du tout ! Pour consulter le box-office américain dans sa totalité, c'est ici. En conclusion, on peut parler d'un démarrage solide.

....:: 12/05/2001 :::::..........

CANNES, 12 mai (AFP) - Produit par les studios "DreamWorks", "Shrek", film d'animation de Andrew Adamson et Vicky Jenson, a marqué samedi une première à Cannes, l'entrée en compétition d'un dessin animé de synthèse. En 1953, "Peter Pan" des studios Disney était en lice pour la Palme mais c'était l'époque où les films étaient présentés par leur pays et non pas choisis par un comité de sélection. "Shrek" (sortie aux Etats-Unis le 18 mai, en France le 4 juillet) est signé par un Néo-Zélandais, Andrew Adamson, et une Américaine, Vicky Jenson. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le véritable maître d'oeuvre de ce conte de fée "grunge" est Jeffrey Katzenberg, un des "rois" de Hollywood, celui qui, il y a 7 ans, a fondé la dernière "usine à rêves" de Hollywood, "DreamWorks", avec Steven Spielberg et David Geffen. Le film a été adapté d'une nouvelle de 28 pages, écrite il y a 12 ans par un écrivain de Boston, William Steig, qui a aujourd'hui 93 ans. L'histoire est celle d'un malicieux homme vert (Shrek), ogre roteur à ses heures, engagé par le vilain Lord Farquaad pour sauver des griffes du dragon sa promise, la jolie princesse Fiona. Mais la belle cache un secret. Katzenberg est l'homme qui, il y a une dizaine d'années, a littéralement ressuscité le département animation chez Disney, avec "Le roi Lion" en particulier. Chez DreamWorks, il a poursuivi la recette, dépoussiérant un genre en passe de tomber en désuétude, souvent figé dans les conventions, en lui injectant une dose de sérum de jeunesse. Modernité "Katz" a été aussi l'initiateur de plusieurs autres films d'animation également couronnés de succès : "Le prince d'Egypte" (225 millions de dollars de recettes à travers le monde et un Oscar de la meilleure chanson pour "When You Believe"), "La route d'Eldorado", "Chicken Run" (100 millions de dollars de recettes sur le seul marché américain) et "FoumiZ" en 98. Enfant des "Sixties", Katzenberg a su trouver une formule qui permet de toucher tout à la fois les bambins, mais aussi leurs parents. Modernité dans la conception (garanti 100 % images de synthèse), modernité dans l'inspiration (un zeste d'humour légèrement transgressif, une bande son résolument dans l'air du temps, avec au générique un classique des "Sixties", "I'M A Believer des Monkees, revu et corrigé par un groupe pour ados contemporain, Smash Mouth)... Et pour parachever le tout, des acteurs réputés pour les voix des personnages (Eddie Murphy, Mike "Austin Powers" Myers, Alain Chabat pour la version française) : tout est en place pour cibler la cime du box-office international (traduction en 24 langues). "Shrek" illustre enfin la force de l'esprit collectif qui anime le cinéma américain : "c'est comme au football, celui qui marque le but n'est pas le seul joueur de l'équipe", déclare, modeste, Katzenberg qui a déjà sur le feu une nouvelle production du même type, l'histoire d'un cheval dans l'Amérique des pionniers du 19e siècle, "Spirit".
A venir, notre dossier exclusif, sur Elbakin.net.

....:: 11/05/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Oyez, oyez, braves gens ! C'est aujourd'hui que A Knight's Tale sort sur les écrans américains, précédé de critiques somme toute moyennes. Il faut croire que le film en a étonné plus d'un par son ton décalé. Pour preuve, celle-ci, tirée du site Showbizz.net :Après le succès commercial retentissant de GLADIATOR, personne ne se surprendra de voir arriver en salles d'autres films du même type. Dans A KNIGHT'S TALE, c'est le Moyen Âge qui se voit insuffler une bonne dose de modernisation. Moins dramatique et plus léger, A KNIGHT'S TALE vise un public plus jeune que GLADIATOR et se prend moins au sérieux. Heath Ledger (THE PATRIOT, 10 THINGS I HATE ABOUT YOU) incarne un jeune écuyer qui possède un talent certain pour les combats de joute. À la mort de son maître, le jeune William Thatcher le remplace dans un combat et décide ensuite de se faire passer lui-même pour un noble pour avoir le droit de combattre. Il entraînera ses compagnons dans sa quête de gloire et de fortune, tout en se demandant si quelqu'un découvrira sa véritable identité (est-ce que le pape est catholique?). J'avais entendu beaucoup de bien de ce film. On le disait original, drôle et enlevant. Eh bien, il est loin d'être original, loin d'être enlevant, mais il est très drôle en effet. Impossible de s'empêcher de sourire en voyant cette foule médiévale entonner en coeur WE WILL ROCK YOU de Queen. Ou en voyant un bal de célébration où les danseurs s'exécutent sous les airs de Bowie. On se demande le but de Helgeland d'utiliser ce procédé, mais c'est amusant. De fait, il multiplie les anachronismes volontaires, probablement dans le but de plaire à un public jeune. Le principe Flintstones appliqué aux chevaliers, quoi. Les acteurs représentent le côté positif du film. Les producteurs misent évidemment beaucoup sur le charme naturel de Heath Ledger, mais prennent soin de l'entourer d'acteurs secondaires de talent comme Mark Addy (THE FULL MONTY) et Alan Tudyk (28 DAYS, WONDER BOYS). Du lot, Paul Bettany (BENT) brille plus que tout autre et vole même la vedette à Ledger. Son Geoffrey Chaucer est la véritable âme du film et contribue à faire de ces combats de joute de véritables événements de lutte professionnelle. Il n'y a qu'à entendre ses présentations colorées de Thatcher pour voir le rapprochement. À l'image du paradoxe époque moyenâgeuse-musique rock, A KNIGHT'S TALE présente deux facettes bien différentes. D'un côté, il s'agit d'un léger divertissement souvent fort amusant, dans le même ton que LA MOMIE. De l'autre côté, outre la comédie, tous les aspects du films sont sérieusement déficients. Les combats de joute sont d'une monotonie écrasante, le film ne propose aucune tension ni aucune courbe dramatique, l'histoire en est une déjà vue cent fois. Sans parler de la représentation complètement farfelue de l'époque. Le réalisateur Brian Helgeland s'est inspiré du personnage de Chaucer en créant son film : selon lui, tout est dans la présentation, ce qu'il y a sous l'armure n'a pas vraiment d'importance. Sauf que parfois, même paré de ses plus beaux atours, un garçon d'écurie reste un garçon d'écurie et un petit film cliché reste un petit film cliché. Pour ma part, je trouve ce constat un peu sévère, d'autant que Rufus Sewell en grand méchant est passé sous silence. Nous verrons bien...

....:: 08/05/2001 :::::..........

   

Hum, France 2 nous gâte ! Qui a deviné que j'étais ironique ? C'est bien le cas, car il se trouve qu'en ce Mardi 8 Mai, c'est Prince Valiant qui animera le début de l'après-midi, à partir de 13h45. Alors, si vous voulez voir à quoi le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson n'a pas intérêt de ressembler... Vous aurez été prévenus !
" Quelque part aux confins de l'Arctique, la fée Morgane ordonne à une troupe de guerriers vikings d'exhumer le cercueil de l'enchanteur Merlin, afin de s'approprier son livre de formules magiques. La soeur du Roi Arthur n'a plus désormais qu'à s'emparer d'Excalibur, l'épée légendaire, pour régner enfin sur Camelot, où, pendant ce temps, se déroule le grand tournoi annuel des Chevaliers de la Table Ronde. Sir Gawain d'Orkney lance un défi au Prince Arn D'ord, le prétendant de la Princesse Ilene de Galles. Désarçonné par le Prince Arn, Sir Gawain est blessé. Valiant, son écuyer, décide de sauver l'honneur bafoué de son maître. Valiant endosse l'armure de Gawain et, se faisant passer pour ce dernier, il poursuit le combat contre Arn. Au même moment, déguisés en écossais, les guerriers vikings de Thagnar parviennent à s'introduire dans la cité de la Table Ronde et à dérober Excalibur..."

....:: 05/05/2001 :::::..........

  Agrandir cette image  !  

Depuis cette nuit, une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy: the Spirits Within est disponible sur Internet, en Quick-Time haute-définition. Faîtes chauffer les modems, ça va être long, une version montant jusqu'à 37Mo ! Vous trouverez ici différentes adresses afin de la télécharger selon vos propres convenances. Après l'affiche ces derniers jours, ça bouge encore dans le monde de Square. Vivement l'Eté prochain pour juger sur pièce !

 

 

....:: 04/05/2001 :::::..........

   

En effet, TNT (Turner Network Television) nous en apprend dès aujourd'hui un peu plus sur cette mini-série de 4 heures dont la première diffusion est prévue pour l'été prochain aux Etats-Unis. On retrouve de jolis noms dans Mists of Avalon, aussi bien dans le casting, que dans la production, ou encore la réalisaton. Et parmi les actrices phares de cette adaptation à succès du roman de Marion Zimmer Bradley, narrant l'histoire des femmes de pouvoir agissant dans l'ombre du Roi Arthur, on retrouve des visages connus comme celui d'Angelica Huston, (La famille Addams, Crossing Guard) de Julianna Margulies, ( Urgences ) ou bien encore Joan Allen ( Nixon, Volte/Face). Toutes trois incarneront respectivement Viviane, Morgane et Morgause. Pour en savoir un peu plus avec une présentation élogieuse de toute l'équipe impliquée, rendez-vous ici. Mais voilà une production de Fantasy de plus à bientôt nous arriver.

....:: 03/05/2001 :::::..........

  Agrandir cette image !  

Dreamworks a frappé fort hier soir en annonçant que la trilogie de Terry Pratchett, le Grand Livre des Gnomes, allait être porté au grand écran. C'est en toute logique le premier tome, les camionneurs qui va d'abord connaître cette joie. Ils nous racontent comment ces Gnomes, habitant dans une maison sans même s'en rendre compte, sont obligés d'appréhender le monde extérieur et la véracité de leurs mythes millénaires lorsque celle-ci est détruite. Le film sera entièrement en images de synthèse, et c'est Andrew Adamson, le co-réalisateur de Shrek ( dont nous vous reparlerons très bientôt, sans doute pour le Festival de Cannes ) qui s'en occupera. Les producteurs tout comme Pratchett lui-même se félicitent de cette opportunité. Le script est en cours d'écriture.

Souhaitez-vous bon anniverssaire !

Sur le forum destiné à la Fantasy. Venez nous rejoindre afin de débattre des dernières nouvelles, pour rencontrer de véritables passioné(e)s ou pour tout simplement dire un petit bonjour !

» Mai

- Guide de la Fantasy, André François Ruaud, Folio SF.
- Le Vampire Armand, Anne Rice, Plon.
- La Rédemption d'Althalus, tome 1&2, Pocket GF.
- Les tribulations d'un mage en Aurient, Terry Pratchett, l'Atalante.
- Le Roi sur le Seuil, David Gemmel, Bragelonne.

» Juin

- Longwor, l'archipel-monde, Denis Duclos, J'ai Lu.
- Les Aventuriers de la Mer, le navire Magique, Robin Hobb, Pygmalion.
- Le Livre des Contes Perdus, Tolkien, Presse Pocket
- Le Livre des Contes Perdus T2, Tolkien, Presse Pocket