Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Wu ji, la légende des cavaliers du vent

Par Gillossen, le lundi 13 mars 2006 à 13:42:59

L'affiche du filmAprès Tigre et Dragon ou Hero, voici un nouveau film de sabres venu d'Asie, réalisé par nul autre que Chen Kaige, derrière la caméra de Adieu ma concubine ou L'Empereur et l'assassin.
Mais cette fois, le réalisme et le genre strictement historique en prennent un coup, puisque la dimension mythologique ou magique de l'histoire de son nouveau film ne peut être niée. Production la plus chère de Chine, mise en musique par un américain - Klaus Baldet - et marketée comme un blockbuster, costumes somptueux et affrontements épiques à grands renforts de numérique...
Du Storm Rider puissance 1000, en théorie... aux critiques très partagées.

Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin.
Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt."
Devenue Princesse, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun.
Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."
Mais, au pays des légendes et de l'amour éternel, tout est possible.

Le film sort après-demain, le 15 mars. En attendant, vous pouvez visiter le site officiel.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :