Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le guide des dragons !

Par Altan, le lundi 18 janvier 2010 à 16:46:07

C'est sur sa page Facebook que le distributeur français de l'adaptation How To Train Your Dragon a décidé de présenter les dragons qui animeront l'histoire du film.
How To Train Your Dragon est le prochain long-métrage des studios DreamWorks, il raconte l'histoire d'un jeune viking qui ira contre les traditions de son peuple, qui ne pouvait vivre jusqu'alors sans guerroyer avec les dragons. Il sortira en France en mars.

En discuter sur le forum

TERRIBLE TERREUR :

Terrible Terreur

DESCRIPTION :
Le plus petit des dragons est le Terreur Terrible. Minuscule et redoutable, il se distingue des autres dragons par un petit corps de serpent et des ailes miniatures. Les Terreurs s’installent sur les poutres des granges et sous le plancher des maisons vikings. Un « Terreur » isolé est trop petit pour emporter un mouton ou grièvement blesser un Viking, mais ils évoluent généralement en groupes. La plus importante bande recensée comptait plus de deux cents « Terreurs ». Une telle nuée peut terrasser le Viking le plus costaud et s’emparer d’un mouton énorme.

PERSONNALITÉ :
Animaux fouineurs et curieux. Seul risque d’extinction : leurs luttes territoriales intestines.

ATOUT MAJEUR :
Énorme puissance de feu. Par leurs tirs de feu peu nourris mais ajustés au poil près, ils s’apparentent davantage à des snipers qu’à des lance-flammes.

DÉFAUT MAJEUR :
Rivalité fraternelle. Ils gaspillent leur énergie en bagarres et chamailleries familiales.

Le CAUCHEMAR MONSTRUEUX :

Le cauchemar monstrueux

DESCRIPTION :
Aucun dragon n'est plus féroce, ni plus redouté que le Cauchemar Monstrueux. Ce dragon géant a un long corps de serpent recouvert d'écailles rouges et de longues épines acérées. La gueule gigantesque du Cauchemar peut avaler un Viking tout entier. Ce dragon peut attaquer à toute heure du jour ou de la nuit, en vol ou au sol. Il est extrêmement agressif et ne fuira jamais un combat. Son feu est épais et collant. Il adhère aux murs et dévale les collines comme une rivière de flammes. Le Cauchemar a aussi la fâcheuse habitude de s'auto-enflammer.

PERSONNALITÉ :
Violent, têtu et tenace. En cas de bagarre, il est le premier sur les lieux et le dernier à partir.

ATOUT MAJEUR : manteau de feu
Sa stratégie consiste à se couvrir de feu et à se jeter sur vous, embrasé du museau à la queue.

DÉFAUT MAJEUR : explosif
A tendance à cracher du feu au repos, involontairement, comme une toux, un éternuement ou un rire.

HIDEUX BRAGUETTAURE :

Hideux

DESCRIPTION :
De tous les dragons avec lesquels nous cohabitons, l’un des plus atypiques et des plus dangereux est le Hideux Braguettaure. Le Braguettaure est l’un des plus grands dragons connus. On ne peut le confondre avec aucun autre, du fait de ses têtes jumelles. Ses deux têtes sont distinctes. Chacune a ses propres pensées et sa propre personnalité. Comme la plupart des dragons, les Braguettaures peuvent voler, mais leurs ailes sont petites et ils passent le plus clair de leur temps au sol. Les Braguettaures sont solitaires, préférant chasser seuls. Ils sortent après le coucher du soleil et écument les forêts profondes à la recherche de proies. L’attaque d’un Braguettaure ne ressemble à aucune autre. Au lieu de projeter du feu, le Braguettaure provoque des explosions. Une tête souffle du gaz et l’autre tête… l’enflamme.

PERSONNALITÉ :
Ce dragon fuyant et sournois peut être un adversaire insaisissable et retors. Ses deux têtes sont capables d'agir en tandem (quand elles en ont envie) pour attaquer l'ennemi par surprise.

ATOUT MAJEUR : deux têtes
Une tête projette du gaz tandis que l'autre crée une étincelle. Quand les deux têtes s'associent, cela produit une violente explosion.

DÉFAUT MAJEUR :
Les deux têtes sont distinctes et ne partagent pas les mêmes pensées. Quand il se dispute avec lui-même, le monstre peut rester figé, ce qui le rend totalement vulnérable en cas d'attaque.

DRAGON VIPERE :

Vipère

DESCRIPTION :
L’un des plus beaux dragons du monde est le Dragon Vipère. Il est aisément reconnaissable à son corps bleu vif et aux piquants d’un jaune éclatant qui le recouvrent de la tête à la queue. Ce dragon chatoyant est actif à toute heure du jour et de la nuit. Les Vipères sont rapides et agiles en vol et peuvent parcourir de longues distances. Mais ils atterrissent presque toujours avant d’attaquer. Les Vipères se déplacent et pillent en groupe, ce qui les rend particulièrement dangereux. Le Dragon Vipère n’est ni le plus grand, ni le plus rapide des dragons, mais il possède le feu le plus brûlant du monde des dragons. Le souffle d’un Vipère peut faire fondre l’acier ou réduire un homme en cendres en quelques secondes. Mais le danger du Vipère ne s’arrête pas là. Il peut faire claquer sa queue comme un fouet, libérant ainsi une nuée de piquants géants capables de transpercer arbres, murs et Vikings.

PERSONNALITÉ :
Il est bagarreur, agressif et d'un tempérament vif et explosif. On voit clairement sa vanité au temps considérable qu'il passe à se pomponner.

ATOUT MAJEUR : lâcher d'épines
Sans crier gare, le Vipère irritable peut fouetter l'air de sa queue et projeter sur vous des centaines de pointes acérées. A vous de la jouer malin !

DÉFAUT MAJEUR : angle mort
Si vous vous tenez juste devant le museau d'un Vipère, il ne peut pas vous voir. N'éternuez pas !

GRONK :

Gronk

DESCRIPTION :
L’un de nos dragons les plus coriaces est le Gronk. Les Gronks ont une tête énorme, un corps trapu et une queue arrondie. Les Gronks sont paresseux et passent le plus clair de leur temps à dormir en tas. On a même vu certains s’endormir en vol et se réveiller en s’abîmant dans l’océan ou en se fracassant contre une montagne. Les Gronks ont des ailes relativement petites qui battent aussi vite que celles du colibri. La lenteur de leur vol est compensée par leur maniabilité. Un Gronk peut voler en marche arrière, en crabe et même planer. Les Gronks attaquent en vol, ce qui renforce l’efficacité de leur arme principale. Les Gronks mâchent des pierres, les dissolvent dans leur estomac et recrachent des boules de lave en fusion.

PERSONNALITÉ :
Il est impitoyable, têtu et franc, aussi franc qu'un rhinocéros enragé, mais d'une totale loyauté envers son cavalier.

ATOUT MAJEUR : queue massue
Sa queue de déploie comme une massue et vous flanque un méchant coup sur la tête si vous l'énervez.

DÉFAUT MAJEUR : gros dormeur
Bonne chance pour réveiller un Gronk. Même un orage de grêle ne lui fait pas ouvrir l'oeil.

FURIE NOCTURNE :

Furie nocturne

DESCRIPTION :
Le dragon le plus rare et le plus intelligent est le Furie Nocturne. Il se distingue par sa couleur foncée, ses yeux jaunes perçants, sa plus petite taille, son torse massif et son cou très court. Avec un rapport ailes/corps supérieur à celui de tous les autres dragons, il peut voler plus haut, plus vite et plus longtemps. Et son impressionnant rapport puissance/poids lui permet de décoller à la verticale. Néanmoins, sa grâce dans les airs se transforme en lourdeur au sol. Son feu non conventionnel (une masse semi-solide enflammée par un mélange acétylène/oxygène) pulvérise sa cible lors de l’impact. Il lance son attaque caractéristique après le coucher du soleil et à haute altitude. Enveloppé dans ses ailes, il plonge comme une torpille et s’arrête au dernier moment pour ajuster le tir de sa charge explosive. Puis il disparaît dans la nuit. Le seul avertissement est le bruit balistique provoqué par le vol en piqué du Furie Nocturne. Son attaque kamikaze, son comportement étrange et son esprit analytique font du Furie Nocturne un adversaire implacable, au taux de réussite exceptionnel. A ce jour, aucun Furie Nocturne n’a été abattu.

PERSONNALITÉ :
Solitaire, cérébral, inventif, c'est le plus intelligent des dragons connus.

ATOUT MAJEUR : fine gueule
Si un Furie Nocturne mange une chose qu'il n'aime pas, reculez. Son repas en flammes ne vas pas tarder à voler !

DÉFAUT MAJEUR : bombardier kamikaze
Profitant de la nuit pour dissimuler son cuir sombre, il bombarde en piqué villages, bateaux et armées, tout en restant quasiment invisible.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :