Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Amazom lâche officiellement son Kindle en France

Par Gillossen, le mercredi 7 octobre 2009 à 17:12:28

Jeff Bezos, le patron d'AmazonLe distributeur de livres sur internet Amazon.com a annoncé le lancement d'une version internationale de son livre électronique Kindle, ainsi qu'une réduction de son prix de vente dans la foulée.
Pour la première fois, Kindle est disponible à la vente en dehors des Etats-Unis, s'est réjoui mardi le fondateur et patron d'Amazon Jeff Bezos, en présentant le modèle international de la tablette à lire à Cupertino en Californie (ouest).
Désormais, Kindle va fonctionner dans une centaine de pays. Avec Kindle, vous pourrez être en France et obtenir un livre en anglais en 60 secondes, a-t-il annoncé. Pour l'heure, les téléchargements ne sont disponibles qu'en anglais, même si le géant de la distribution travaille pour numériser des ouvrages dans d'autres langues. Nous rêvons d'un Kindle avec chaque livre imprimé, en circulation ou épuisé, dans toutes les langues possibles, a affirmé Jeff Bezos.
Amazon prévoit de lancer l'an prochain une version internationale de son dernier modèle de Kindle, le Kindle DX, commercialisé depuis environ cinq mois aux Etats-Unis et qui reste vendu au prix de 489 dollars. Amazon fonctionne en circuit fermé ce qui veut dire que ses livres ne peuvent être lus que sur Kindle ou un iPhone d'Apple utilisant un logiciel Kindle.
Le prix de vente en France devrait tourner autour de 200 euros à compter du 19 octobre prochain. Pour un objet aussi limité (quand on peut trouver déjà pourtant tant de ebooks gratuits, en tout cas sur le marché américain), ne proposant aucun titre en français, et qui plus est livré sans adaptateur électrique européen, on se demande bien quel public sera prêt à investir dans un tel format.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :