Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le coup d’envoi des Imaginales 2009, c’est pour demain !
Par Gillossen, le 13 mai 2009 à 12:13
Pierre Bordage, Patricia Briggs, Davis Anthony Durham, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski et Carina Rozenfeld feront l’ouverture du festival jeudi 14 mai à 11h00 à l’Espace Cours à Epinal.
Du 14 au 17 mai 2009, plus de 100 auteurs venus de France, mais aussi des Etats-Unis, du Canada de Grande-Bretagne, d’Italie, de Pologne… participeront à la 8ème édition des Imaginales, le festival des mondes imaginaires de la Ville d’Epinal. Ils se relaieront pour animer des cafés littéraires, des tables rondes, des débats, des lectures à plusieurs voix… et surtout pour rencontrer leurs lecteurs.
Les cafés littéraires au Magic Mirror
En cinquante minutes, un modérateur fait découvrir un thème et des auteurs. La discussion s’engage, des écrivains se révèlent. Ici, le livre et l’écrivain sont au centre de la manifestation, dans une relation vivante avec le public.
Les conférences et les tables rondes à l’Espace Cours
À la différence du café littéraire, certaines tables rondes et toutes les conférences offrent au public l’opportunité de poser des questions aux intervenants. Les thèmes abordés sont plus ciblés.
Les dédicaces à la Bulle du Livre
La Bulle du livre accueille sur 1200 m2 les libraires, des éditeurs venus présenter leurs auteurs, des partenaires, mais aussi des professionnels qui proposent au public des objets dérivés s’inscrivant dans le champ de l’imaginaire. Les librairies présentent les ouvrages des invités et, en liaison avec le festival, organisent leurs séances de dédicaces. Des illustrateurs installent leur atelier sous la Bulle du livre et réalisent en public – c’est l’une des attractions du festival – une superbe fresque collective…
L’espace jeux
Les Imaginales accueillent un chapiteau entier dédié aux jeux de toutes sortes qui permettent à chacun de vivre des aventures palpitantes dans des mondes imaginaires. Les festivaliers seront amenés à manipuler des cartes, lancer des dés, déplacer des figurines pour devenir les héros de leurs propres aventures.
La bulle du conte
Un espace réservé aux petits et aux grands : on y conte des histoires, on y raconte la vie de l’univers, on y propose des spectacles…
Discuter des Imaginales 2009 sur le forum
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto