Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > The heroic legend of Arslân > Le musicien errant


Le musicien errant

Tome 2 du cycle : The heroic legend of Arslân
ISBN : 978-236852173-1
Catégorie : Manga
Auteur : Yoshiki Tanaka (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Hiromu Arakawa (Proposer une Biographie)

Le Prince Arslan fuit le champ de bataille ensanglanté avec Dariun comme dernier loyal compagnon. Ce dernier lui indique l’endroit où habite désormais un ancien ami : Narsus, ancien seigneur de la région de Daylam. Aujourd’hui ermite, il vit en compagnie d’Elam, une jeune recrue totalement dévouée.
Tous deux partis se cacher chez lui, les troupes de Lusitania ne les lâchent pas d’une semelle.
Arslan le sait, il doit se faire de nouveaux alliés s’il veut pouvoir défaire Kahlahn, le traître du royaume de Parse…

Critique

Par Sylvadoc, le 21/09/2015

Je pourrai vous dire que ce deuxième tome est dans l’exacte continuité du précédent, à savoir une mise en scène toujours aussi efficace et quelques planches toujours aussi travaillées. Nous sommes en effet en territoire connu et le scenario est toujours aussi classique. L’intrigue se déploie quant à elle sans surprise.
Cependant, l’introduction d’un nouveau personnage vient pimenter un peu l’affaire et donner enfin du relief et un peu de consistance à un ensemble morne. Je veux parler du personnage de Narsus que l’on pourrait presque comparer à notre Zadig national. Oh, il n’est en rien question ici de philosophie mais ses aventures et les mystères qui entourent son passé font étrangement écho aux aventures du personnage de Voltaire.
Pour conclure, s’il n’est guère de bon augure de préférer un personnage secondaire au héros de l’histoire, le récit est plutôt enthousiasmant et l’on se prends à vouloir connaître le fin mot de cette histoire.

6.0/10

Discuter de Le musicien errant sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :