Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - la Dame de Falis > La Dame de Falis, Tome 2


La Dame de Falis, Tome 2

Tome 2 du cycle : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - la Dame de Falis
ISBN : 978-235100011-3
Catégorie : Manga
Auteur : Ryo Mizuno
Dessinateur : Akihiro Yamada (Proposer une Biographie)

50 ans avant l’ère de Parn et Deedlit, les six héros de la légende ont vaincu les forces des ténèbres…
Depuis le coeur des labyrinthes du territoire de Moss où il a été invoqué, le seigneur des démons lance son armée à la conquete de l’île. Depuis bientot un an, Flaus, capitaine des prêtres-guerriers de Falis, parcourt les zones envahies pour rendre compte de l’avancée démoniaque.
Sur son chemin, elle croisera Beld, le futur Roi de Marmo qui n’est autre qu’un mercenaire, Worst, le sage qui est alors un mage de combat, Fawn, le futur Roi de Valis, accusé à tord d’avoir volé les armes du sanctuaire sacré, le Roi des nains et un étrange personnage, une sorcière grise dont l’histoire ne retiendra pas le nom… Ainsi commence une quete de grande envergure, dont va dépendre le sort de l’île tout entière…

Critique

Par Gillossen, le 02/07/2005

Enfin ! Si la parution de cette conclusion était devenue une arlésienne, il aura cette fois fallu moins de deux mois pour la voir arriver en librairies, après la reprise de Kami/Carabas !
Mettant de côté ce sentiment d’attente, voilà une fin dans la ligne droite du premier volume. On y retrouve donc les mêmes défauts et qualités, à savoir un trait fort soigné - même si Yamada semble plus à l’aise en illustrations pures - et l’univers si riche - bien qu’éminemment classique - de Lodoss, mais également une narration quelque peu confuse, du fait d’une grande quantité d’informations passant par le seul biais des phylactères.
Même emporté dans la tourmente et les soubresauts qui agitent Lodoss, le lecteur se sent donc parfois comme hors de l’histoire, au lieu de la vivre pleinement. Un sentiment qui s’estompe toutefois nettement dans la seconde moitié du volume.
On notera également une impression qui paraît parfois manquer un peu de netteté sur certaines planches, mais dans l’ensemble, nous avons affaire là à une édition VF toujours aussi soignée (si ce n’est la traduction parfois un peu lourde…), quand bien même le sens de lecture originel a été inversé.
Quant au manga lui-même… Les conflits entamés sont résolus, le voile est définitivement levé sur certains évènements précédant les OAVs… Une conclusion qui évite de plus un classique happy-end…

8.0/10

Discuter de La Dame de Falis, Tome 2 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :