Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Hero Tales > Hero Tales, Tome 1
Hero Tales, Tome 1
ISBN : 978-235142516-9
Catégorie : Manga
Auteur/Autrice : Hiromu Arakawa
Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d’une des étoiles les plus puissantes : Hagun.
Critique
Par Gillossen, le 16/01/2011
Un nouveau manga signé de l’auteur de Fullmetal Alchemist ?
Oui, mais un manga bien différent car se parant des atours de fresque orientale sans l’originalité du ton et de l’univers de FMA. De fait, après avoir lu ce premier tome, il faut bien avouer que, à l’image de son héros, le récit proposé semble des plus classiques pour un manga du genre shônen.
Un jeune héros têtu mais au grand cœur, sa sœur, une figure taciturne un peu plus âgée, des méchants redoutables… Mais le manga peut compter sur le talent de mise en scène de l’auteur et son ton toujours très particulier, entre fraîcheur et noirceur, deux ingrédients que l’on retrouve ici avec plaisir.
Les dessins quant à eux sont plus que corrects et, dans le cas des personnages, évitent dans leur grande majorité de nous évoquer les protagonistes de FMA, même si Arakawa ne modifie pas son coup de crayon pour l’occasion. Et on reconnaît donc du premier coup d’œil ses bouilles tout en rondeurs.
Bref, s’il ne s’agit pas de poser là un verdict définitif, et même si l’on semble se diriger vers une série relativement courte et donc peut-être moins ambitieuse, force est de constater que ce manga, bien que plaisant à la lecture, nous laisse un peu sur notre faim… tout en ayant envie de découvrir la suite !
7.0/10
Discuter de Hero Tales, Tome 1 sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- FullMetal Alchemist [Manga]
- Hero Tales
- The heroic legend of Arslân
- Daemons of the Shadow Realm
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban