Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Saint Seiya - Episode G > Episode G, Tome 6


Episode G, Tome 6

Tome 6 du cycle : Saint Seiya - Episode G
ISBN : 978-284538581-8
Catégorie : Manga
Auteur : Kurumada Masami (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Megumu Okada (Proposer une Biographie)

La plus puissante technique meurtrière scellée jusqu’à aujourd’hui frappe enfin !
Aiolia se dresse face à une attaque et l’intercepte pour protéger Shaka ! Pendant son combat sans pitié contre un ennemi doté d’un pouvoir incommensurable, un Cosmos immense s’incarne dans le poing du Lion !
Le rugissement de l’âme d’Aiolia déchire le ciel !

Critique

Par Anarion, le 16/10/2005

Les affrontements dantesques sont monnaie courante dans l’univers Saint Seiya, et ce 6eme tome de l’épisode G nous le prouve brillamment, avec un combat d’anthologie entre Aiolia et Coeos, l’Eclair Noir, redoutable Titan.
Aiolia n’est pas le seul Chevalier d’Or à se battre, puisque Shaka aura l’occasion de montrer l’immense étendue de ses pouvoirs face à deux Géants, pendant que Milo sera aux prises avec… Hector, le fils de Priam, prince de Troie!
Cependant, même s’ils sont assez présents dans ce tome, les combats ne monopolisent pas tout, puisqu’une bonne part est accordée aux sentiments d’Aiolia, à ses doutes, et aux souvenirs d’Aiolos. A noter également un Saga qui dévoile son jeu au perfide Masque de Mort: le Sanctuaire est attaqué de l’extérieur, mais est aussi gangréné de l’intérieur…
Les dessins sont égaux à eux-même, avec un trait dynamique, très stylé, et toujours chargé.
Très certainement à ce jour le meilleur tome paru en France, malgré une intrigue globale progressant moins vite que dans le tome précédent… et une magnifique inversion de pages signé Générations Comics !

7.5/10

Discuter de Episode G, Tome 6 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :