Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Saint Seiya - Episode G > Episode G, Tome 5


Episode G, Tome 5

Tome 5 du cycle : Saint Seiya - Episode G
ISBN : 978-284538498-9
Catégorie : Manga
Auteur : Kurumada Masami (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Megumu Okada (Proposer une Biographie)

Les créatures maléfiques des légendes se lancent à la conqête du monde ! Perturbés par le retour des Titans, les êtres maudits qui sommeillaient sur chaque continent reviennent à la vie!
Par ordre du Grand Pope, Aiolia, le Chevalier d’Or du Lion, part en croisade pour sauver les humains sans défenses! Les Crocs d’éclair d’Aiolia déchirent les ténèbres!

Critique

Par Anarion, le 29/08/2005

Après un tome 3 plaisant mais très proche du 2, et un tome 4 qui n’avançait presque plus sur le plan de l’histoire, ce 5eme tome en éclaircit certains points, à commencer par le rôle qu’Aiolia jouera finalement dans l’histoire.
L’auteur revisite une nouvelle fois la mythologie, puisque cette fois, c’est Minos, Roi de Crête, que l’on retrouve face à Aiolia, ainsi que son célèbre Minotaure. D’ailleurs, le Minotaure ne sera pas le seul monstre mythologique à apparaitre, puisqu’une Gorgone sera aussi de la partie. Et il semblerait bien que le réveil des Titans soit à l’origine de ces multiples résurrections…
Ce tome se révèle moins centré sur les combats que les précédents, malgré l’apparition de Coeos, l’Eclair Noir, un nouveau Titan. Ce tome est l’occasion d’approfondir un peu plus les personnages et leurs relations, et revient beaucoup sur Aiolios, le légendaire Chevalier d’Or du Sagittaire (il est à l’honneur durant le prologue (quelle armure sublime!), et durant un flashback d’Aiolia).
Ce tome 5 se montre donc meilleur que le 4eme, bénéficiant toujours d’un dessin magnifique, en espérant un tome 6 qui poursuive dans cette direction au niveau de l’histoire.

7.0/10

Discuter de Episode G, Tome 5 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :