Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Satan 666

Satan 666

Titre VO: Satan 666 (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Seishi Kishimoto (Proposer une Biographie)
Satan 666

Satan 666, Tome 1

Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d’un homme qui pourrait retourner la puissance de ces pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front… 666.

Satan 666

Satan 666, Tome 2

Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Jio, et notemment sur les origines de sa force et de l’étrange O-Parts qu’il possède…

Satan 666

Satan 666, Tome 3

Pour la première fois de sa vie, Jio connaît les affres de la défaite, après avoir été battu par Wise, surnommé le Magicien Pourpre.
De plus, Wise a brisé Zeroshiki, l’O-Parts de Jio, et le seul moyen pour le faire réparer, est d’aller à la rencontre de Kirin, un expert en O-Parts, mais dont personne n’a encore vu le visage.
Ball et Jio partent donc à sa recherche, mais les épreuves qu’ils vont devoir surmonter pour le rencontrer, sont vraiment extrêmement difficiles…

Satan 666

Satan 666, Tome 4

Après avoir subi un entrainement intensif auprès de Kirin, Ball et Jio sont fin prêts pour retourner à Entotsu et régler son compte à Jaga et Wise. Cependant, la révolte a gagné la Cité toute entière, et Jaga a libéré l’O-Parts immense qui dormait sous la ville. Mekishis.
Jio et ses amis résistants pourront-ils enfin ramener la paix à Entotsu ?

Satan 666

Satan 666, Tome 5

Le combat dans la Cité d’Entotsu touche à sa fin. Satan lui-même décide de participer au combat et d’affronter Mekishis. Quelle sera la destinée des habitants de la ville d’Entotsu ? Un final à ne pas manquer ! En bonus deux histoires inédites ! La première raconte les aventures du jeune Justice, l’O.P.T qui a juré la perte de Satan. La deuxième histoire est le pilote de ce qui deviendra Satan. Trigger est la première bande dessinée de Seishi Kishimoto.

Satan 666

Satan 666, Tome 6

Le combat dans la Cité d’Entotsu touche à sa fin. Satan lui-même décide d’y participer et d’affronter Mekishis. Quelle sera la destinée des habitants de la ville d’Entotsu ?

Satan 666

Satan 666, Tome 7

Selon les volontés d’Amidaba, Jio et ses amis se rendent sur les ruines de Dustom. C’est en effet à cet endroit que se trouve la statue d’Alucard Spirit, qui gouverna le Monde par le passé.

Satan 666

Satan 666, Tome 8

Cross, toujours à la poursuite de Satan, fait la connaissance d’un pirate informatique très célèbre. Celle-ci va lui apprendre que Jio et ses amis sont parmi les gens de la caravane des ténèbres…

Satan 666

Satan 666, Tome 9

Toujours à la recherche de l’O-Parts légendaire, Jio et ses amis vont arriver sur la Cité Céleste de Rockbird. Ayant réussi à passer le cap des épreuves éliminatoires, Jio et Ball se retrouvent pour les phases finales, qui vont voir s’affronter les dix meilleurs O.P.T encore en lice. Mais cette Cité semble renfermer un secret important qui attire les convoitises des forces de Zenom, mais aussi du Gouvernement de Stea.
Et qui est donc ce mystérieux Icaros, qui gouverne la Cité Céleste ?
Jio et ses amis ne sont pas encore arrivés au bout de leur surprise.

Satan 666

Satan 666, Tome 10

Jio et ses amis participent au tournoi d’Olympia, un tournoi qui voit s’affronter les meilleurs O.P.T du moment, sur la Cité Céleste de Rockbird. Alors que les combats se succèdent, un des concurrents révèle sa véritable personnalité, celle d’un Démon de la Cabale inversée, Lucifugus…
Cette apparition soudaine semble remplir de joie, Icaros, le Maître de Rockbird. Quel est donc le secret qui entoure cette Cité ? Quels sont les véritables tenants et aboutissants de ce tournoi d’Olympia ? Le tournoi se poursuit, mais il est loin d’avoir révélé tout son lot de surprises…

Satan 666

Satan 666, Tome 11

Jio et ses amis participent au tournoi d’Olympia, un tournoi qui voit s’affronter les meilleurs O.P.T du moment, sur la Cité Céleste de Rockbird. Ce tournoi ne cesse de déverser son flôt de surprises. Jin, réussit à vaincre Shuri, de Zenom. Kujaku, déçu par la prestation de son envoyé, décide de se rendre sur Rockbird et de capturer lui-même Lucifugus. Seulement voilà, Shuri, qui a percé à jour ses véritables motivations, n’est pas d’accord… Du côté du tournoi lui-même, après les révélations des présences de Satan et de Lucifugus, comme participants à Olympia, la véritable identité d’Icaros, le Maître des Lieux, se dévoile au grand jour, et il n’est autre que…

Satan 666

Satan 666, Tome 12

Jio et ses amis participent au tournoi d’Olympia, un tournoi qui voit s’affronter les meilleurs O.P.T du moment, sur la Cité Céleste de Rockbird. Jio est bien décidé à faire payer à Icaros, toutes les atrocités qu’il a commises. C’est alors qu’il va s’apercevoir qu’Icaros n’est autre que Belzébuth, un élément de la Caballe. Icaros retient désormais Ruby en otage et Celui-ci oblige Jio à se mettre en colère et, ainsi, à réveiller Satan, qui sommeillait en lui… Pendant ce temps-là, Kujaku essaie de récupérer l’esprit de Lucifugus, qui sommeille dans le bras de Yuria. Mais le jeune combattant ailé, est bien décidé à l’en empêcher.

Satan 666

Satan 666, Tome 13

Jio, en affrontant Belzébuth est désormais complètement incapable de se contrôler et est à présent sur le point de tomber sous le contrôle de Satan. C’est justement à ce moment fatidique que Cross arrive sur Rockbird. Il tombe face à face avec la personne qu’il hait et recherche depuis des années, Satan ! Alors que le combat débute, Cross révèle son identité, celle d’un Ange de la Caballe. Ruby, consciente que ce combat risque de se terminer dans le sang, essaie de parler à la conscience de Jio, pendant qu’il lui en reste encore un peu…

Satan 666

Satan 666, Tome 14

Après le tournoi de Rockbird, tous nos amis se sont trouvés séparés. C’est ainsi que quatre ans plus tard, Ball retrouve Jio, qui avait été recueilli par une ancienne peuplade, celle des Cyclops. Cette peuplade possède une des deux parties qui forment l’O-Parts légendaire. Après que Jio s’en soit vu remettre la garde, ils partent tous en direction du Quartier Général de Stea, afin de libérer Ruby, dont le corps est en sommeil artificiel dans les sous sols du bâtiment.

Satan 666

Satan 666, Tome 15

Afin de récupérer le corps de Ruby et la réveiller, nos amis se mettent en route pour le grand Quartier Général du gouvernement de Stea !! C’est justement à cet endroit que se trouve le frère disparu de Mei. Celui-ci s’attaquant à sa propre soeur, Ball décide de lui donner une leçon.

Satan 666

Satan 666, Tome 16

Ruby a enfin pu récupérer son esprit et il fait de nouveau équipe avec ses camarades. Tous nos amis se dirigent vers le Quartier Général de Zenom, où se trouve l’autre moitié de l’O-Parts légendaire. Au même moment, Kyte et Shuri arrivent au Pôle Nord pour essayer de délivrer Yuria de sa terrible malédiction, mais ils vont se retrouver face à face avec Kujaku. De son côté, Cross va se retrouver face à un autre élément de la Caballe, Lillith, dont nous découvrirons la véritable identité.

Satan 666

Satan 666, Tome 17

Les combats font rage entre Jio et sa bande, face aux sbires de Stea. L’occasion aussi de découvrir les mystérieuses origines du non moins mystérieux Kirin, qui semble très lié au cruel Kujaku. Pendant ce temps, Jio retrouve un ancien ami qu’il croyait avoir perdu de vue pour toujours…

Satan 666

Satan 666, Tome 18

Après les révélations de Kujaku, nos héros sont plus déterminés que jamais à vaincre le gouvernement de Stea. Cependant, ils vont découvrir que le véritable ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit ! Prêt à en découdre, Cross découvre cependant la véritable identité de la mystérieuse Lilith…

Satan 666

Satan 666, Tome 19

La grande guerre finale, l’Armageddon, vient de commencer ! Jio et ses amis affrontent la grande prêtresse Miko, qui veut transformer l’univers en un monde fait de spiritualité sans aucune matière ou enveloppe physique. Pour cela elle a réussi à s’emparer des deux éléments de la Cabale et à les relier au grand vaisseau O-Parts Shin.
La fin du Monde est proche, Jio et ses amis pourront-ils stopper Miko avant qu’il ne soit trop tard ? Et Satan, qui attend, croupi dans l’ombre, quels sont ses véritables desseins ?


Critique

Par Gillossen, le 21/10/2005

Seiji Kishimoto n’est autre que le frère jumeau du mangaka de l’adulé Naruto, Masashi Kishimoto… Si certains y verront un atout, permettez-nous de renâcler… Satan 666 - quel titre… - n’est-il qu’un manga surfant sur la popularité de l’oeuvre du frérot ? Oui et non.
Si l’on s’en tient au graphisme, on peut de toute évidence rapprocher les deux titres sans même rien savoir du lien de parenté des deux auteurs. A ce niveau-là, c’en est même simplement confondant. Et si, par la suite, le trait de Seiji s’affirmera comme étant plus à l’aise niveau mise en couleurs et détails, tout en n’atteignant pas celui du “maître” question découpage, force est de constater que ce premier volume à de quoi décevoir, ne retenant la plupart du temps que les maladresses déjà constatées dans la famille…
Et ce n’est pas le scénario qui rattrapera les choses, avec un récit à faire pâlir de jalousie le premier tome de Rave tant il s’avère classique et rebattu, ce qui n’est certes pas peu dire, avec une telle comparaison ! Tous les clichés du genre shônen y passent, un véritable défilé !
Toujours est-il que les amateurs y trouveront sûrement leur compte, de quoi tromper l’ennui l’espace de quelques minutes… Mais il faudrait impérativement que le cours des choses évolue différemment au cours des 15 tomes (actuellement) à venir, de peur de finir par s’endormir après avoir anticipé un rebondissement de plus. Les suivants ne lèvent pas nos craintes, baignant dans le même jus, voire un peu plus encore. C’est pourquoi le troisième surprend, un peu plus sombre, mais surtout en comparaison de la relative médiocrité de ceux qui l’entourent.
Mais le yoyo reprend rapidement, et pas forcément dans la meilleure direction envisageable, le tome 5 ne se distingue avant tout par ses histoires bonus. Le regain de tension et d’intérêt de la suite reste léger, avec même le début d’un… tournoi, eh oui, rien que ça ! A croire qu’il va falloir s’en remettre au “saut dans le temps”, revenu à la mode dans… Naruto! Un saut qui fonctionne plutôt bien, avec toujours cet effet de curiosité et l’évolution du coup de crayon de l’auteur, après plus de 10 volumes reliés.
Au fil des volumes suivants, bien que l’auteur ait encore eu recours à quelques facilités – un peu de fan service par-ci, par là, des rebondissements tirés par les cheveux… - Satan 666 se sera finalement distingué comme une série à part entière, relativement modeste dans ses ambitions mais non dénuée de certains traits atypiques.
L’auteur reconnaît d’ailleurs ouvertement qu’il ne savait plus trop quoi raconter à ses lecteurs. Et il a le mérite de proposer une conclusion là encore finalement pas si classique que cela pour un shônen, tout en respectant la mythologique qu’il aura peu à peu mis en place. On ne jurerait pas que la série du frérot s’en sorte aussi bien…
Notons tout de même l’édition sympathique de Kurokawa, même si l’éditeur écoulera certainement moins d’exemplaires de cette série que de Full Metal Alchemist

6.0/10

Discuter de Satan 666 sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :