Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Rave

Rave

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Hiro Mashima
Rave

Rave, Tome 1

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. A moins qu’il ne s’agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d’une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu’il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

Rave

Rave, Tome 2

Haru quitte son île pour commencer son aventure en quête des fragments de Rave afin d’affronter Demon Card. Il se rend compte que l’organisation est infiltrée partout et il sera rapidement amener à affronter ses membres, heureusement, il va se faire une alliée précieuse…

Rave

Rave, Tome 3

Haru continue son combat pour libérer la ville de Musica, et celui ci décidant de suivre les traces de son grand père choisit d’accompagner Haru et Eilie. Avec un allié supplémentaire, le petit groupe arrive dans un village ou la pluie ne cesse jamais…

Rave

Rave, Tome 4

Haru et Eilie affronte un membre de Demon card responsable d’une pluie sans fin sur un petit village, et ensuite reprennent la route pour trouver les fragments de Rave… mais il sont suivis par un Oration Seis, un des généraux de Demon card, ainsi que par un mystérieux inconnu…

Rave

Rave, Tome 5

Haru est rattrapé par des membres de Demon Card dont le dangereux Shuda, un membre des Oration Seis ; pendant que Musica s’occupe des hommes de main, Haru se prépare pour le combat le plus difficile qu’il n’ait jamais eu à livrer…

Rave

Rave, Tome 6

Eilie fait face à un homme mystérieux qui semble en savoir long sur son passé oublié. Cet homme, Sieg Hart menace de la tuer, heureusement Haru arrive à sa rescousse, et il commence alors son combat le plus difficile…

Rave

Rave, Tome 7

Haru et ses compagnons continuent leur route et arrivent dans une ville ou ils espèrent trouver un autre fragment de Rave, mais ils trouvent bien plus : une tour peuplé de démons servant à donner naissance Dark Bring ! La question ne se pose pas, il faut aller la détruire…mais il se pourrait que le seigneur de cette tour ne soit autre que le père de Haru…

Rave

Rave, Tome 8

Haru et son père pénètrent dans la tour de King mais ils sont séparés tout de suite, ce qui n’arrange pas les affaires de Haru qui fait face à cinq redoutables gardiens ! Heureusement ses compagnons le rejoignent et tout ce petit monde se sépare, chacun ayant un combat à livrer contre un des gardiens…

Rave

Rave, Tome 9

Le combat qui oppose depuis des années King, le seigneur de Démon Card à Gale Glory, le père de Haru, va enfin prendre fin, mais Haru ne compte pas rester uniquement spectateur, il compte bien soutenir son père.
Après un flashback expliquant leur passé commun, il sera enfin temps d’en finir, pour le meilleur ou pour le pire !

Rave

Rave, Tome 10

Le combat contre King étant terminé, Haru et ses compagnons doivent continuer leur chemin en quête des derniers fragments de Rave, mais un nouvel ennemi se présente, en effet Demon Card ayant perdu son chef, les autres organisations criminels veulent s’emparer du pouvoir…

Rave

Rave, Tome 11

Haru et ses compagnons sont toujours à la recherche des derniers fragments de Rave, mais la tache sera difficile que jamais désormais avec l’apparition du nouveau commandant de Demon Card, qui s’avère être le fils de King. Il apparaît devant nos héros accompagnés des membres de l’Oration Seis !

Rave

Rave, Tome 12

L’affrontement qui oppose Haru et ses compagnons aux Oration Seis bat son plein, mais nos héros sont dépassés…heureusement l’arrivée fortuite d’un allié inattendu va les sauver. Ils reprennent la route et jurent de faire en sorte de ne plus se montrer aussi impuissant face à leurs adversaires !

Rave

Rave, Tome 13

Les différentes organisations criminelles cherchent à s’emparer du pouvoir depuis que King a disparu mais son propre fils est couronné et reprend en main Demon card, Haru et ses compagnons auront fort à faire pour lutter contre tout ce monde , d’autant plus si ceux ci décident de s’allier…

Rave

Rave, Tome 14

Haru et ses compagnons se sont alliés aux sirènes pour lutter contre la terrible alliance réunissant les démons dirigés par Ogre et la Brigade Doryu…deux redoutables adversaires qui vont causés bien des soucis à nos héros !

Rave

Rave, Tome 15

La petite troupe de Haru se trouve sur le territoire de Doryu, le puissant chef d’une organisation criminelle, mais avant d’affronter ce démon il faudra en découdre avec ses lieutenants…

Rave

Rave, Tome 16

Haru fait face au surpuissant Doryu mais se montre incapable de lui tenir tête, seule l’intervention d’un de ses compagnons lui sauve la vie ! De son coté Musica affronte les démons alliés à Doryu, mais seul, la tache paraît impossible…il va alors trouver un allié inattendu…

Rave

Rave, Tome 17

Tous nos héros sont unis derrière Haru pour affronter le puissant Doryu, cette union semble plus que nécessaire, ce combat sera le plus dur qu’ils ont mené jusque là, Doryu étant l’un des quatre « roi du Mal », un des princes des ténèbres… Vont-ils s’en tirer sans perte ?

Rave

Rave, Tome 18

La paix du monde est plus jamais menacé, alors que Haru s’est sacrifié pour vaincre le redoutable Doryu, Rushia, le nouveau maître de Demon Card se fait de puissants alliés, qu’ils soient humains ou démons…plus personne ne semble désormais en mesure de stopper une telle alliance !

Rave

Rave, Tome 19

Maintenant que Demon Card a rassemblé ses forces, l’organisation, mené par Rushia, veut étendre sa domination sur le monde ; et seul Haru et ses compagnons peuvent empêcher cela, mais la tache ne sera pas simple, une nouvelle fois les lieutenants de Rushia se dressent devant eux !

Rave

Rave, Tome 20

Haru et cie s’enfuient tandis que Shuda se bat contre Deep Snow.
L’on apprend qu’il est en quelque sorte le 2eme fils de King. Suite à la victoire de Shuda, Haru rencontre son grand-père dans l’ancien lieu où se situait la mémoire des étoiles. C’est ici que Haru et cie apprenne que DC répand la terreur sur le monde car la caverne permet de voir les souvenirs…

Rave

Rave, Tome 21

Haru et Rushia sont en plein combat, chacun prenant l’avantage à tour de rôle, mais les évènements prennent une tournure inattendu avec le réveil de l’Endless et l’intervention de Megido, l’un des quatre rois du Mal, qui fait preuve d’une puissance redoutable… Le combat pour la paix promet d’être encore long.

Rave

Rave, Tome 22

Le puissant magicien des Oration Seis attaque le village du peuple du temps, seul Sieg peut lui faire face….commence alors un combat interminable, où chacun aura recours à toute sa magie….le destin du monde est en jeu !

Rave

Rave, Tome 23

Le concours de danse se poursuit, et on va de surprises en surprises! De la part des nouveau venus pour commencer, ces deux personnages mystérieux et masqués, puis de la part d’Eilie dont le corps semble se remémorer un lointain passé ! Mais tout le monde ne souhaite pas que les choses se déroulent aussi bien…

Rave

Rave, Tome 24

Haru et ses compagnons arrivent dans le village de l’armée de libération qui luttent contre les Blue Guardians, et ils tombent à point nommé puisque ces derniers choisissent ce moment pour attaquer le village qui va bien avoir besoin du Rave Master et des ses alliés !

Rave

Rave, Tome 25

Le village de l’armée de libération subit l’attaque des Blue Guardians et malgré tous les efforts de Haru et de ses compagnons, la défense du village s’avère difficile. Dans la confusion, les Blue Guardians s’emparent du sceptre capable de contrôler le pouvoir de l’aethérion qui arrive ainsi entre les mains de Hardner, le puissant leader de cette organisation criminelle !

Rave

Rave, Tome 26

Le combat contre Hardner et ses Blue Guardians bat son plein, d’autant plus que le combat se passe dans la demeure de Hardner…
Haru et ses compagnons vont devoir donner tout ce qu’ils ont pour venir à bout de cette terrible menace !

Rave

Rave, Tome 27

Haru et ses compagnons sont dans l’antre de Hardner, et le combat n’est pas à leur avantage, les Blues Guardians se montrent redoutables, Haru est emprisonné, tout repose sur ses amis qui semblent débordés…

Rave

Rave, Tome 28

Après bien des péripéties, Haru se trouve enfin avec Hardner, redoutable adversaire qui représente une menace pour trop de monde, seul Haru peut désormais l’arrêter…mais Hardner n’est-il pas plus à plaindre qu’à blâmer ?
Un combat épique se joue ici, mais qui n’est que le prélude à une menace encore plus grande !

Rave

Rave, Tome 29

Haru poursuit sa route afin d’obetnir le dernier fragment de Rave mais également enfin tout comprendre concernant le combat qu’il mène : il se retrouve face à Shiba, le premier Rave Master, celui de qui il tient son épée, mais les retrouvailles ne se passent pas comme il aurait pu le croire…

Rave

Rave, Tome 30

Rushia a, malgré les efforts de Sieghart et Shuda, réunit les 5 Mother Dark Bring. De son côté, Haru a également réuni les 5 Raves. La bataille finale est proche, mais avant cela, Elie doit retrouver ses souvenirs.

Rave

Rave, Tome 31

Haru, Eilie et Sieg sont toujours dans le passé, cinquante ans en arrière, et font leur possible pour ne pas perturber le cours du temps…mais c’est aussi l’occasion de comprendre les lointains évènements qui ont conduit vers leur présent, et également d’apprendre des vérités pas forcément évidente à accepter

Rave

Rave, Tome 32

Maintenant que l’identité d’Eilie est dévoilée, bien des choses changent mais pour l’heure Shakma le terrible magicien est toujours déterminé à détruire ce monde. Mais au delà de ça, pèse une menace bien plus grande : Rushia réveille les quatre rois du mal…le monde va t-il être détruit ?

Rave

Rave, Tome 33

L’ultime combat contre Rushia et les quatre rois du mal qui se sont ralliés à lui peut enfin débuter !
Une fois les dernières préparations effectuées, Haru et ses compagnons ont tous aiguisés leurs déterminations et tous sont prêts à mettre leur vie en jeu pour sauver leurs amis et le monde de la menace qui pèse sur lui…désormais il n’y a plus de retour possible!

Rave

Rave, Tome 34

Le maléfique Lucia projette de déclencher un second overdrive pour asseoir sa domination sur le monde et épouser Elie afin d’assurer sa lignée. Il scelle ainsi les pouvoirs de la jeune fille à l’aide d’un bracelet magique, mais l’Endless s’adresse à lui et lui ordonne de la supprimer en raison du danger qu’elle représente. Haru, hors course, pourra-t-il la sauver ? Plus jouissif et somptueux que jamais, Rave est en passe de s’achever. Ne manquez pas les prémices de son final en apothéose !

Rave

Rave, Tome 35

L’ultime combat touche à sa fin ! Alors qu’Elie s’apprête à détruire l’Endless, Lucia absorbe Haru à l’intérieur et provoque l’Overdrive ! Un choix cornélien s’offre alors à la jeune fille : épargner celui qu’elle aime, ou sauver le monde entier de la destruction…
L’acte final du manga culte de Hiro Mashima se joue dans cet ultime volume riche en émotions et en action. Haru et Elie finiront-ils broyés par le fil du destin ? Le monde sera-t-il sauvé ? Ne manquez pas cette conclusion titanesque !


Critique

Par Gillossen, le 16/04/2003

La nouvelle série Shônen Manga de Glénat est arrivé juste à temps pour la rentrée 2002 et le grand relookage de l’éditeur grenoblois. C’est donc Rave : The Groove Adventure qui est censé prendre la succession et rejoindre les séries phare telles que Kenshin ou le récent Hoshin. Mais Rave, de Hiro Mashima, série à grand succès au Japon possédant depuis un certain temps son dessin animé ou ses jeux vidéos, a-t-elle le potentiel pour percer ? A la lecture du premier tome, une réponse claire restait à définir.
Sur le plan du scénario, ce manga ne révolutionnera pas le genre, avec son monde au bord de la crise mondiale, le petit coin de tranquillité du héros finalement frappé par les forces du mal, un destin à assumer, des personnages arrivant du passé pour guider le jeune garçon s’improvisant héros malgré lui…
Mais Rave possède toutefois une poignée d’atouts : tout d’abord un personnage principal qui ne se la joue pas, même une fois investi de ses pouvoirs, et un passé et une vie de famille d’emblée plus étoffée que ce que l’on voit souvent. Ainsi qu’un humour assez présent essentiellement basé sur l’absurde. Mais aussi tout ce qui entoure Rave et notamment l’épée Ten Commandments, mystères personnifiés par la figure de Plue, un étrange “chien” pêché par le héros et porteur de Rave. C’est d’ailleurs lui qui poussera Haru à s’investir, alors qu’une fois encore, l’habitude de ce genre de manga veut que le jeune héros soit fougueux et toujours prêt à partir à l’aventure…
Question dessin, cela oscille entre le tout à fait correct et le presque passable. L’auteur a un style particulier, simple, basé en partie sur des dessins à tendance ovale ou touchant à l’arrondi, principalement pour les visages. On pourra toutefois regretter certaines cases plutôt hésitantes, avec parfois un léger problème de perspective dans les poses prises par certains personnages. Par chance, sur ce plan-là au moins, il progresse au fil des volumes. Pour la défense de Mashima Hiro, on peut toujours avancer que Rave est son premier manga publié à 22 ans.
Avec le second tome, on retombe sur des figures pour le moins classiques - la jeune héroïne en danger, la rédemption d’un ivrogne, une histoire tragique de famille décimée - mais toujours selon des codes plus surprenants que la moyenne. Ici des courses de lévriers, là le chef d’un groupe de voleurs… Et bien entendu, Plue, le “chien” de Haru, qui conserve tout son mystère. Le monde de Rave est lui aussi déroutant, tant il semble sortir tout droit d’un RPG de Squaresoft, avec son mélange de modernisme et de caractéristiques plus médiévales. Si vous êtes amateurs, vous tomberez certainement sous le charme.
Pour le reste, si l’on passe outre ses quelques aspects “originaux”, nous avons déjà droit à la mise en scène d’une succession d’adversaires à abattre selon une technique bien particulière, le nouveau venu toujours plus fort que le précédent.
Bref, si les shônen sont votre genre favori et si vous avez les moyens, Rave vous plaira sans contestation. Dans le cas contraire, il y a tout de même d’autres mangas à privilégier, ne serait-ce que les One Piece et autres Bleach.
Si les premiers volumes pouvaient donc se révéler inquiétants, il était toujours possible d’espérer voir se produire ce qui arrive à une bonne partie des shônen manga, à savoir des débuts toujours un peu maladroits, où l’auteur tâtonne.
Malheureusement, ce n’est pas le cas : Rave persiste à aligner dessins et mise en page décevants, personnages certes sympathiques mais pas vraiment accrocheurs, et péripéties déjà vues mille fois ailleurs. D’autant que les emprunts à One Piece sont tout de même agaçants.
Après plus de 20 volumes en version française, Rave n’a toujours pas su développer un récit suffisamment attractif pour convaincre vraiment, alors que la tendance des sorties shônen n’est certes pas à la décrue. Intrigue et affrontements sont désespérément mollassons, le dessin se révèle quant à lui en progrès, mais toujours en-deça des ténors du genre, ce qui ne risque pas de mettre en valeur ces personnages censés avoir du style…
Malgré une histoire simple mais qui se veut ambitieuse, le moins que l’on puisse dire, c’est que les aventures d’Haru et sa bande nous laissent rapidement sur notre faim, en jouant constamment en deuxième division. Mais, admettons tout de même que les deux derniers volumes sont un poil mieux balancés, tout en semblant toujours manger à tous les rateliers de ses pairs plus inspirés.
Si vous cherchez un manga dans ce genre pour avant tout vous divertir, il y a bien mieux ! Ce qui n’empêcha pas la série de se terminer avec succès au bout de 35 tomes au Japon.

5.5/10

Discuter de Rave sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :