Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >March Story

March Story

(Ce Cycle est Terminé)

Dessinateur : Yang Kyung-Il (Proposer une Biographie)
Auteur : Kim Hyang-Min
March Story

March Story, Volume 1

Aux quatre coins du monde, il existe des antiquités dont la beauté est telle qu’elle donne le vertige. Mais gare à celui qui voudra se les approprier ! Car en elles sommeillent parfois d’étranges créatures démoniaques qui n’attendent qu’une victime innocente pour se réveiller !

March Story

March Story, Volume 2

Un vieil homme, domestique dans un riche manoir, se rend chez Jake la voyante. Il lui explique que l’une de ses collègues a disparu suite à l’apparition d’une étrange forêt blanche. Pressentant qu’un Il se cache derrière ces événements, Jake demande à March d’aller enquêter.

March Story

March Story, Volume 3

Alors qu’ils dînent dans le restaurant de Belma, Rodin et March sont kidnappés. L’auteur de l’enlèvement ? Dame Castor, une Il au caractère bien trempé ! Elle s’est mise en tête de marier March à son fils. Mais avant de procéder aux noces, elle veut parfaire l’éducation de notre héroïne en lui donnant des leçons de bonne conduite !

March Story

March Story, Volume 4

Rodin est invité à une soirée dansante dans une riche résidence. Afin de garder un œil sur lui, March s’y rend également. La fête bat son plein. Rodin ne reconnait pas notre héroïne qui s’est habillée pour l’occasion en vraie fille ! Il lui propose donc une danse qu’elle accepte, mais pendant qu’ils s’amusent, insouciants, une mystérieuse femme les observe…

March Story

March Story, Volume 5

Rien ne va plus : Belma et Rodin savent désormais que March est une fille ! L’Il qui sommeille risque de se réveiller très prochainement. Mais il y a plus urgent : il faut sauver Rodin !
Car celui-ci est tombé entre les griffes de Dame Janjagi. Ressuscitée, cette dernière est plus jeune et forte qu’avant, mais toujours aussi assoiffée de sang !
Comment nos héros vont-ils faire face à cette infernale menace ?


Critique

Par Gillossen, le 12/10/2010

Le Nouvel Angyo Onshi fut l’une de nos lectures mangas préférées de ces dernières années dans le domaine de la fantasy à tendance épique. Son atmosphère, ses personnages, son scénario bien sûr, et surtout ses dessins…
En retrouvant la moitié de ce duo derrière ce nouveau manga, on ne pouvait que partir avec un a priori positif concernant coup de crayon et mise en scène du découpage. Et à ce sujet, nos attentes se révèlent rapidement comblées. Si certains visages rappellent vaguement l’Angyo, Yang Kyung-il réussit à se renouveler avec brio, dans la droite ligne de ces dernières productions.
On se montrera néanmoins un brin plus circonspect au sujet du scénario : découpé en petites histoires indépendantes reliées entre elles par un fil directeur intrigant mais encore ténu, ce premier tome nous laisse avec plus d’interrogations que de certitudes. D’autant que la toute première histoire, particulièrement, joue d’un symbolisme particulièrement maladroit. Ces quelques craintes sont cela dit rapidement écartées, largement, quand l’histoire prend peu à peu plus d’ampleur. Après tout, Le Nouvel Angyo Onshi lui non plus ne démarrait pas sur les chapeaux de roue, et il fallait bien trois ou quatre tomes pour que le manga trouve son rythme de croisière pour ne plus ralentir.
Ce manga en aura-t-il l’occasion ? Alors que Panini Comics annonce 8 tomes parus au Japon (!), on en compte en fait seulement… deux. De fait, une certaine incertitude plane sur l’avenir de cette série, sans parler des mauvaises habitudes éditoriales de l’éditeur…
A bien des niveaux, investir dans March Story demeure pour l’instant un simple et véritable pari sur le futur. Malgré les qualités qu’on peut lui accorder dès maintenant !

7.5/10

Discuter de March Story sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :