Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >La Paire et le sabre

La Paire et le sabre

Titre VO: Manyuu Hiken Cho (Ce Cycle est Abandonné)

Auteur : Hideki Yamada (Proposer une Biographie)

La série est terminée en 7 tomes en VO, mais la parution française (Ankama) stoppée après le tome 4.

La Paire et le sabre

La Paire et le Sabre, Tome 1

Sous l’ère Taiheimeji, un groupe de guerriers soutient et protège le gouvernement : c’est le clan Manyuu. à cette époque, sans une poitrine généreuse, vous n’êtes rien… Alors qu’une poitrine exubérante vous ouvrira toutes les portes. Dans cet univers, le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable pour assoir sa puissance : un rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire ! Pourtant une guerrière va se dresser contre cette logique.
Chifusa, pourtant désignée comme héritière du clan, va prendre le rouleau secret et partir en croisade contre le monde cruel que les Manyuu ont contribué à établir…

La Paire et le sabre

La Paire et le Sabre, Tome 2

Apreès avoir levé le mystère sur la disparition de sa meère, Chibo est devenue fugitive pour avoir dérobé les écrits secrets du puissant clan Manyû dont elle est l’héritière. Poursuivie par les membres de son ancienne famille et attaquée par des assassins cupides, elle continue sa quête de maîtrise dans l’art de la belle poitrine, toujours accompagnée de la fidèle Kaede. Leur chemin sera jonché de rencontres dangereuses mais aussi salutaires. Le Seigneur Mie, obsédé par les énormes seins, délivrera la pulpeuse Chibo faite prisonnière par un redoutable adversaire prêt à tout pour rapporter les écrits secrets au clan. Pouvoir hypnotique des seins innombrables, techniques de combat basées sur le mouvement des nichons, bientôt vous saurez tout sur l’art de se battre avec une grosse poitrine !

La Paire et le sabre

La Paire et le Sabre, Tome 3

Chibo, toujours accompagnée de la fidèle Kaede, poursuit sa quête semée d’embûches et d’opulents corsages. Lors du combat contre des guerrières d’un autre clan, elle absorbe tellement de seins qu’elle ne peut même plus marcher ! Heureusement, Dame Juchini, une ancienne sabreuse qui a délaissé les armes pour une vie plus paisible et qui a construit un temple pour aider les filles qui ont des problèmes de poitrine, accepte d’enseigner à Chibo les secrets de flot du lait et de l’énergie mammaire. L’héritière pourra-t-elle enfin enlever de la poitrine à ses ennemies sans les absorber ?

La Paire et le sabre

la Paire et le sabre, Tome 4

Chibo et Kaede arrivent enfin dans une région où elles ne sont pas recherchées. elles rencontrent bientôt un envoyé du shogun tellement obnubilé par les grosses poitrines qu’il abuse de son autorité pour tripoter toutes les jeunes filles du coin ! devant l’impuissance des villageois, Chibo décide d’intervenir et piège l’envoyé dans une débauche de faux nichons tous plus gros les uns que les autres, jusqu’à ce que ça tourne au cauchemar ! continuant leur voyage, Chibo et Kaede tombent sur un village de pêcheurs où une pieuvre géante attaque les jeunes filles à grosse poitrine ! Après le combat contre le monstre, Chibo rouille sa lame et doit la faire réparer auprès d’un rémouleur dont la fille Otsuha est un véritable garçon manqué ! elle s’est donnée pour mission de protéger le village contre les bandits, mais elle cherche surtout à éclaircir le mystère des poitrines disparues ! Chibo et Kaede vont l’aider dans cette enquête pleine de lolos rebondissants


Critique

Par Gillossen, le 01/05/2011

Il y a parfois des mangas hors normes…
Evidemment, c’est le cas du seinen (déjà 5 volumes au Japon, le tome 2 est attendu en France en juin) signé Hideki Yamada, dont le titre parodie le célèbre roman de Yoshikawa Eiji, La pierre et le sabre. Comme vous vous en doutez sûrement, nous sommes bien loin de retrouver la même ambiance dans le cas présent !
L’auteur nous prévient d’emblée : il y a des seins partout. Pas de tromperie sur la marchandise. Pour autant, il n’est jamais question à proprement parler de scènes érotiques, encore moins pornographiques. Nous ne sommes pas dans un manga hentaï (et simplement ecchi). Pour autant, les cadrages sont volontairement complaisants et l’auteur très généreux quant au « volume mammaire » des personnages, si l’on peut s’exprimer ainsi.
Côté scénario, si une trame globale traverse le tome de part en part, l’intrigue s’articule pour le moment autour de petites histoires relativement indépendantes. Le tout avec une certaine tenue d’ailleurs, même s’il faut bien comprendre que nous avons là affaire à un délire très particulier, dont les rebondissements (sic…) contiennent logiquement une bonne dose d’humour loufoque. Plus loufoque que graveleux d’ailleurs.
Le tout donne lieu à un joyeux bazar – on n’osera pas parler de réflexion sur la maternité au cours du deuxième chapitre ou du pouvoir de la rédemption concernant l’intrigue principale… - qu’il est difficile de ne pas trouver malgré tout sympathique. Et non, votre serviteur n’a pas été aveuglé par les formes généreuses qui peuplent ce manga. Elles passent finalement au second plan, si l’on peut dire.  
D’aucuns trouveront sans doute cela risible, voire, qui sait, lamentable quant à la condition des femmes, mais est-ce là vraiment le sujet ? Une version « homme » pourrait être tout aussi drôle…

6.5/10

Discuter de La Paire et le sabre sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :