Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Beet The Vandel Buster

Beet The Vandel Buster

Titre VO: Boken O Biito (Ce Cycle est Terminé)

Dessinateur : Kôji Inada (Proposer une Biographie)
Auteur : Riku Sanjô (Proposer une Biographie)
Beet The Vandel Buster

Tome 1

En des temps obscurs, les démons Vandels et leurs monstres, ne cessent de tourmenter la population. Seuls les “Vandels Busters”, les chasseurs de démons, parviennent à protéger la population des ravages causés par ces démons. Beet, un jeune garçon fasciné par ces combattants d’élite, se prend à rêver d’en devenir un lui aussi. Un branding (tatouage au fer rouge) fera de lui un vrai Buster.
La légende de Beet ne fait que commencer !!

Beet The Vandel Buster

Tome 2

Sous l’impulsion de Zenon et de ses autres compagnons, Beet vient de terminer trois années d’apprentissage pour devenir un Buster confirmé. Tout ce petit monde, accompagné de Poala, part faire la guerre aux démons Vandels. Lorsque soudain, un Vandel attaque Beet.

Beet The Vandel Buster

Tome 3

Beltorze vient de bloquer l’attaque favorite de Beet, le sort « Zenon Winzard » ! Le jeune Buster se repose trop sur la puissance de ses saïgas et se retrouve maintenant en difficulté face à son grand ennemi.
De son côté, Beltorze ne cesse d’accroître ses pouvoirs maléfiques, il entend bien mener un combat sans merci et écraser Beet !!

Beet The Vandel Buster

Tome 4

Beet et Poala débarquent dans une région particulièrement lugubre où pullulent de nombreux monstres. Ces terres, appelées Horizon Noir, ne voient jamais le jour. Dès leur arrivée, nos héros devront faire face aux attaques de Grinide - dit Le Grand Stratège du vert profond - et de ses sbires !

Beet The Vandel Buster

Tome 5

Trahi par Kissu, son ancien ami d’enfance, Beet tombe dans le piège tendu par le Vandel Frausky. Le voilà enterré vivant alors que Poala est emmenée au repère de Grinide !
Son seul espoir de survie est de percer le secret du saïga Cyclone Gunner !
Mais jusqu’ici, il n’a pas été capable de tirer un second coup de feu.

Beet The Vandel Buster

Tome 6

Les Beet Warriors, viennent de tuer trois Vandels et font route vers le château de Grinide ! Arrivés sur place, ils ne trouvent qu’un spectacle de désolation. Mais ils n’auront pas le temps de s’ennuyer : ils sont attendus par d’autres monstres impitoyables.

Beet The Vandel Buster

Tome 7

Nos amis ont besoin qu’un miracle se produise ! Beet vient de découvrir le point faible dans le corps tout en muscles du Vandel Grinide ! Nos trois Warriors jettent leurs dernières forces pour briser cette corne qui mettra fin à ce long combat !!

Beet The Vandel Buster

Tome 8

Nos amis commencent leur voyage sur un nouveau continent !! Après s’être débarrassés du Vandel 5 étoiles, Baleus, les Beet Warriors font désormais route vers Bekatrute ! Pendant ce temps, le monde des Vandels prépare une messe noire au cours de laquelle Beet sera sacrifié.

Beet The Vandel Buster

Tome 9

Les Vandels sept étoiles se rassemblent à Bekatrute ! Tous n’ont qu’une idée en tête : vaincre Beet !! Quant à notre héros, il vient de se faire aider par un mystérieux Vandel masqué qui ne tardera pas à le mettre également à l’épreuve !

Beet The Vandel Buster

Tome 10

Nos héros doivent défendre Bekatrute et sont rejoints par un cinquième guerrier en la personne de Slade ! Tandis que, de son côté, le Vandel Garonewt se sert de Cruss comme bouclier pour venir provoquer les Beet Warriors.!!

Beet The Vandel Buster

Tome 11

Le saïga brille de nouveau !! Beet vient d’asséner un coup fatal à Garonewt en brisant son sort de la gravity zone ! Dans l’euphorie de la victoire, Beet rejoint Cruss qui vient de retrouver sa mémoire. À la clé, le récit du jour où tout a basculé dans la vie du jeune Beet. Mais que s’est-il vraiment passé lors de cette journée ?!

Beet The Vandel Buster

Tome 12

Pas de répit pour les Beet Warriors qui se trouvent de nouveau enrôlés dans un combat d’une grande intensité !
Hystario vient de se lancer dans la course pour obtenir sa huitième étoile. Mais son élan sera vite stoppé par la subite métamorphose de Baron qui est prêt à le tuer pour qu’il reste en dehors de sosn chemin ! Quelle est la nature du pouvoir que Baron déploie le soir de la lune rouge ?!


Critique

Par Gillossen, le 18/09/2008

Amateurs de Fly délaissés, l’heure du réveil a sonné !
Avec Beet, des mêmes auteurs, vous devriez retrouver tout ce qui vous avait plu à l’époque, la touche Dragon Quest en moins, bien sûr.
Autant dire que tous les ingrédients sont présents, jusqu’à l’aspect évolution dans un monde de fantasy façon RPG japonais. Les clichés du shônen non plus ne sont pas très éloignés, sans compter que le manga ne peut donc pas se prévaloir d’une ambiance à part, ou d’un cadre plus original que la moyenne, façon Fullmetal Alchemist ou D. Gray-Man.
Il va donc sans dire que seuls les amateurs acharnés, ou nostalgiques de l’époque Fly prendront sans doute réellement plaisir à découvrir ce premier tome. S’il n’affiche rien de réellement rebutant, pour peu que les dessins ne vous déçoivent pas (rappelons que le dessinateur a été l’un des assistants de Toriyama sur Dragon Ball et n’a pas vraiment fait évoluer son style…), il n’y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer : candeur juvénile du héros, compagnons de route en vue, combats déjà fréquents et bons sentiments…
A voir sur la durée, mais ce premier volume et sa suite ne nous engagent pas forcément à l’optimisme, avec ses liens “rpgesques” encore plus évidents que dans son prédécesseur.
Même si, encore une fois, Beet paraît déjà plus efficace qu’un Rave, pour n’en citer qu’un dans le domaine des shônen aseptisés… mais l’un après l’autre, il n’y a là encore rien de bien emballant.
A ne pas acheter les yeux fermés ! Et même une fois parcouru quelques pages, que l’on soit parvenu au cinquième volume ou pas, nos yeux justement risquent de se fermer tout seuls, et ce très rapidement… Au fur et à mesure que l’on avance encore dans la série, ce manga semble parfois sorti d’un autre âge, mais difficile de nier que sa mécanique est parfaitement huilée. Simplement nous laisse-t-elle totalement insensible.
Qui plus est, la parution française a désormais rattrapé la japonaise, alors que le volume 13 se fait toujours attendre au pays du Soleil Levant.

6.0/10

Discuter de Beet The Vandel Buster sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :