Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy > Spice and Wolf > Artbook Spice and Wolf


Artbook Spice and Wolf

Tome du cycle : Spice and Wolf
ISBN : 978-235180778-1
Catégorie : Manga
Auteur : Jyuu Ayakura (Proposer une Biographie)

Artbook de la série Spice and Wolf, illustré par son charadesigner Jyuu Ayakura.

Critique

Par Aya Sakuraba, le 27/10/2013

« Je m’appelle Holo, la louve sage. Je veux voyager avec toi. » Ce sont sur ces mots laissant rêveur que débute le magnifique Artbook de Spice and Wolf. Recueil conséquent de 204 pages, il rassemble une quantité impressionnante d’illustrations de Jyuu Ayakura autour de la série, qu’elles soient tirées des romans, des pages du Dengeki Bunko (célèbre magazine de publication de Light Novel, qui s’occupe notamment de Sword Art Online et de Toaru Majutsu no Index), mais également de la grande profusion de goodies autour de la série, tels que des cartes postales, des tasses, des posters, etc.
Deux points pourraient surprendre le lecteur, habitué à la série manga de Keito Koume. Tout d’abord, comme je le disais, les illustrations sont presque toutes réalisées par Jyuu Ayakura. Il est l’illustrateur de la série dans le magazine, ainsi que le charadesigner à l’origine des personnages, dont la maintenant très célèbre Holo. Ce qui m’amène au second point qui est que la grande majorité des illustrations mettent en avant la louve sage. En effet, si techniquement Lawrence est le personnage principal de la série, vu qu’il en est le narrateur et que les événements sont présentés selon son point de vue, Holo est devenue depuis bien longtemps le symbole, l’icône de la série. Elle a aisément supplanté le marchand par son originalité, ainsi que son charadesign qui a également joué une part non négligeable dans le processus.
Les illustrations sont dûment renseignées par des légendes, indiquant à chaque fois l’origine et la date de parution. L’ouvrage comporte également deux courts mangas humoristiques, ainsi qu’en plein milieu, un récit de deux pages où une musicienne nous décrit un événement particulier. Bien que ce ne soit évidemment pas le but de l’ouvrage, quelques spoilers se dissimulent au sein de ses pages, donc toute information textuelle est à lire avec précaution.
Le volume se conclut par deux illustrations en hommage au travail de Jyuu Ayakura, la première signée par Keito Koume, et l’autre par Yasu, un collègue d’Ayakura, réalisant les illustrations de Toradora ! pour Dengeki Bunko, suivi par quatre pages de commentaires de la part de l’auteur sur une sélection d’illustrations, une partie particulièrement intéressante, vu qu’elle ouvre un dialogue entre l’illustrateur et le lecteur.
Pour conclure, ce recueil d’illustrations inédites en France, est sûrement un must-have pour les fans de la série, de par sa profusion d’images, ainsi que pour sa traduction française qui donne tout son sens à l’ouvrage. Pour ne rien gâcher, Ototo propose cet artbook pour un prix fort raisonnable d’une trentaine d’euros, au vu de la qualité du papier et de la taille de l’ouvrage.

 

8.0/10

Discuter de Artbook Spice and Wolf sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :