Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Jeux > Fairy Tale

Fairy Tale

Auteur : Satoshi Nakamura
Illustrateur : Nachigami
Editeur : Ubik
Année : 2006
Joueurs : 2 à 5 joueurs
Age : à partir de 10 ans
Durée : 20 minutes
Prix : 20 euros
Thème : Médiéval, Fantasy
Genre : Combinaisons, Cartes, Ambiance, Draft


Descriptif de l’éditeur :

Le Val des Dragons, le Bois Magique, le Royaume des Ombres, le Saint Empire... A quel camp appartenez-vous? Votre histoire va-t-elle progresser? Fairy Tale va vous faire découvrir un nouvel univers de fantasy rempli de dragons, nains, elfes, fées, vampires, démons, sorciers, chevaliers et de contes sombres et magnifiques.

But :

Etre, à la fin de quatre manches, le joueur ayant le plus de points grâce à des combinaisons de cartes jouées au cours de la partie.

Matériel :


  • 100 cartes (110 dans la nouvelle édition de 2013)
  • 1 règle du jeu

Critique :

Par Akallabeth, le 12/12/2009

Fairy Tale est ce qu'on peut appeler un "jeu apéritif". C'est un petit jeu facile d'accès, joli, qui ne demande pas une grande réflexion tout en étant suffisamment subtil pour que ce soit agréable d'enchaîner trois-quatre parties de suite.
Le système de choix des cartes donne un certain côté tactique et permet des coups bas toujours sympathiques! D'après moi c'est un de ces jeux auxquels on joue pour le plaisir de jouer dans la bonne humeur avec un joli matériel, et pour lesquels la victoire importe moins que d'embêter son voisin et de prendre les cartes qu'on aime (Ah les bébés dragons et les Vampires!).
Le bémol principal est que, malgré des règles simples, les effets sont représentés par des logos qu'il faut apprendre, et la connaissance des cartes est un plus non négligeable, ce qui fait que la première partie est toujours un peu difficile.
Fairy Tale est un petit jeu esthétique et sympathique et sans prétention qui animera très bien vos débuts ou fins de soirées, mais laissera le rôle principal à un jeu plus consistant.

Mise à jour par John Doe :
En 2013, l'éditeur américain Z-Man Games a sorti une nouvelle édition du jeu, qui inclut 10 cartes supplémentaires, modifie légèrement les illustrations et qui, surtout, simplifie l'iconographie. En effet, les icônes sont désormais expliquées sur les cartes, au lieu de devoir se référer à la règle, ce qui facilite nettement l'apprentissage du jeu. Et les nouvelles cartes sont très sympathiques, ce qui ne gâte rien !

Le profil du jeu Complexité : + +
Esthétique : + + +
Hasard : + +
Stratégie : + +
Négociation : +
La note globale

7.5/10

Discuter de Fairy Tale sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :