Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Jeux > Du Balai !

Du Balai !

Auteur : Bruno Cathala - Serge Laget
Illustrateur : Stéphane Poinsot
Editeur : Asmodée
Année : 2007
Joueurs : 2 à 6 joueurs
Age : à partir de 8 ans
Durée : 30 minutes
Prix : 28 euros
Thème : Fantastique, Magie
Genre : Affrontement, Bluff


Descriptif de l’éditeur :

Bienvenue au premier grand prix des sorciers !
Parfois, si la nuit est claire et que vous regardez en l'air vous pourrez apercevoir d'étranges attelages zigzaguant au milieu des étoiles. Ce ne sont pas des étoiles filantes, encore moins des météores, des soucoupes volantes ou des aérolithes ! Vous avez de la chance, vous venez d'appercevoir une course de sorcières en balai volant !
Du balai ! est un jeu de société qui vous mettra aux commandes d'un balai volant de sorcière que vous devrez piloter avec témérité et maestria.
Repérez les dés, reformez la bonne combinaison et avancez. Mais n'oubliez pas que deux types de combinaisons liées aux couleurs des dés sont possibles, à vous de choisir entre l'orange et son mode turbo, ou la noire et ses cartes spéciales pleines de sortilèges et de mauvais tours !
Prenez une dose de concentration, ajoutez une once de mémoire et voici la décoction parfaite pour l'emporter !
Du Balai ! est un jeu signé Bruno Cathala et Serge Laget, magiquement illustré par Stéphane Poinsot.

But :

Remporter la course en passant le premier la ligne d'arrivée.

Matériel :


  • 1 plateau de jeu
  • 6 pions joueurs
  • 1 pion Malédiction
  • 9 dés Formule magique
  • 81 cartes
  • La boîte du jeu fait office de piste de dés

Critique :

Par Arantar, le 18/04/2010

Les dés viennent d'être lancés. Chacun analyse rapidement la situation, choisit de jouer les dés orange, pour avancer rapidement, ou les noirs, pour contourner les règles, puis tente de retenir la combinaison gagnante... jusqu'à ce que l'un des joueurs ferme le grimoire. Ceux qui ont la bonne combinaison avancent, les autres font du sur-place... Un simple "memory" somme toute, ou l'essentiel est d'évaluer rapidement quelle couleur sera la plus rentable ? C'était le piège, que les auteurs ont évité.
Par la simple introduction d'un malus attribué au joueur en tête de course, le jeu révèle sa richesse... pour un temps. Amusant pendant les premières parties, les courses opposant des joueurs expérimentés ressemblent à un sprint cycliste : rester dans la roue du premier jusqu'au dernier virage, puis le doubler... les parties durent alors plutôt 15 minutes que les 30 annoncées.
Tout comme le "memory", le jeu est surtout destiné à faire travailler ludiquement et en famille la mémoire des enfants, et lassera bien vite des joueurs plus "expérimentés".

Le profil du jeu Complexité : +
Esthétique : + + +
Hasard : + +
Stratégie : + + +
Négociation :
La note globale

6/10

Discuter de Du Balai ! sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :