Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Cycle de Merlin

Le Cycle de Merlin

Titre VO: The Merlin Series (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Mary Stewart
Le Cycle de Merlin

La Grotte de cristal

« Je suis un vieil homme aujourd’hui, mais j’avais déjà passé le bel âge quand Arthur fut couronné roi. Le temps, depuis lors, me semble plus diffus que ces premières années, plus estompé, comme si ce jeune plant en bourgeons était devenu un arbre tout en feuilles et en fleurs à qui il ne resterait plus, désormais, qu’à jaunir jusqu’à la tombe… »
De son enfance de bâtard jusqu’à son rôle capital dans la naissance du futur roi Arthur, voici l’histoire de Merlin telle que jamais elle ne fut contée : par lui-même. Vieil homme au crépuscule de sa vie, le magicien se remémore son étrange jeunesse à la cour de son grand-père, la découverte terrifiante autant que fascinante de ses pouvoirs magiques, et sa rencontre explosive avec Uther Pendragon - bientôt père d’Arthur. A travers les yeux du plus célèbre des magiciens, c’est toute l’histoire mi-réelle mi-mythique d’une ère d’invasions, de guerres et de conquêtes, qui s’offre à nous…

Le Cycle de Merlin

Les Collines aux mille grottes

Guidé par ses visions, Merlin est parvenu à ses fins : Uther Pendragon a engendré un fils censé un jour unir le royaume de Bretagne. Confié au magicien dès sa naissance, le jeune Arthur va grandir sous sa protection, inconscient de son ascendance comme de son destin fabuleux, à l’abri des ennemis d’Uther. Jusqu’à ce que Merlin en décide autrement et l’expose au défi d’Excalibur…

Le Cycle de Merlin

Le Dernier enchantement

Pour être parvenu à retirer l’épée Caliburn de sa pierre, Arthur Pendragon a légitimement conquis le trône d’Angleterre. Désormais sans rival sur le champ de bataille, il tente d’engager son royaume dans une ère de prospérité, tandis que Merlin l’enchanteur travaille à assurer sa sécurité. Mais de sinistres puissances complotent pour détruire Camelot, la forteresse bâtie grâce aux talents du magicien dans le but d’accueillir les chevaliers d’Arthur. Et quand la reine sorcière Morgause – la propre sœur du souverain – prend ce dernier au piège d’une liaison incestueuse, c’est une funeste toile d’amour, de trahison et de sanglante vengeance qui commence à se tisser…

Discuter de Le Cycle de Merlin sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :