Retour au Seuil Les Webmestres, etc... Page Précédente Page Suivante Mettez ce site dans vos favoris Les Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc... Venez chatter ! Venez signer ou lire le livre d' or Ce site vous plait ? Conseillez le à un ami ! Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Guybrush
Dernière Mise à jour : 22/05/2004

Retour Index Cinema et Télévision

« Scrapped Princess » est une toute récente série animée de 24 épisodes, diffusée au Japon en 2003. C'est l'une des dernières oeuvres du studio Bones, à qui l'on doit l'excellente série Cowboy Bebop (entre autres). La série TV est basée sur un manga assez populaire au Japon publié chaque mois dans le Dragon Magazine, et qui a atteint les dix volumes.
A l'heure actuelle, « Scrapped Princess » n'a pas été diffusé en France. C'est Déclic Image qui en détient les droits, et la sortie en DVD est prévue courant 2004.

Histoire originale : Ichiro Sakaki
Producteurs : Masahiko Minami et Jun Kato
Réalisateur : Soichi Masui
Scénario : Reiko Yoshida
Character design original : Yukinobu Azumi
Character design : Takahiro Komori
Directeur animation : Takahiro Komori
Directeur photographie : Yohei Mihayara
Musique : Hikaru Nanase

L'Histoire :
Pacifica Casull est une jeune princesse de 15 ans au destin tragique. Dès sa naissance, elle fut rejetée car une prophétie annonçait la destruction de ce monde le jour de ses 16 ans. Son frère Shannon et sa sour Raquell ont juré de la protéger quoiqu'il arrive, à l'aide respectivement de l'épée et de la magie.
Ainsi débute une longue quête, faite de rencontres, d'aventures et d'interrogations. Pacifica, cette jeune fille adorable, est-elle vraiment « le poison qui détruira le monde » ?

En discuter sur les forums Poster un commentaire Acheter ces videos

Sur le Net :
-> http://www.sutepri.com :
Le site officiel de Scrapped Princess, entièrement en japonais !

  Agrandir l'image  

  Agrandir l'image  

  Agrandir l'image  

..:: Voir plus d'images ::..

Il y a des animés auxquels on met du temps à accrocher, et d'autres pour lesquels on a tout de suite le coup de foudre. Dès le premier épisode, je suis tombé sous le charme de Scrapped Princess. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est notamment le soin apporté aux différents personnages : leur façon d'être, de penser. Chacun va traverser des épreuves difficiles, et évoluer au fil du temps. A l'image du Seigneur des Anneaux, on rencontre de nombreux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres. Cependant, j'ai une affection particulière pour Pacifica et Shannon, ainsi que pour leur relation de frère et soeur. Pacifica est un peu perdue dans cette histoire dont elle est la clé, alors que Shannon est toujours très lucide sur son rôle de protecteur. Et comme dans n'importe quelle relation entre frère et soeur, ces deux-là n'en finissent pas de se taquiner. Mais au-delà des coups et des petites insultes, on ressent avant tout leur attachement.
L'intrigue est très prenante, dans le sens où elle commence très simplement, pour s'étoffer de plus en plus, en apportant son lot de surprises et d'interrogations, pour atteindre son paroxysme lors du dernier épisode. Tout le chemin parcouru, toutes les épreuves traversées amènent à une conclusion magnifique et inattendue.
Concernant la musique, celle-ci est assez discrète la plupart du temps. Je retiens surtout les chansons des génériques de début et de fin ainsi que le bref intermède musical au milieu de chaque épisode, qui sont vraiment sympathiques et tout à fait dans le ton de la série.
Au final, je ne vois pas vraiment de défaut dans cet animé ! Peut-être que vous n'apprécierez pas le caractère parfois un peu agaçant de Pacifica, mais personnellement je trouve que ça la rend vraiment très attachante. Autrement, à moins que vous soyez anti héroïc fantasy, voilà une excellente série à découvrir !

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :