Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 

Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : 12/02/2001

Retour Index Cinema et Télévision

Le second DVD retraçant l'histoire d'Escaflowne est arrivé ! Et il m'incombe donc de le tester, avec un petit peu de retard, désolé. En quoi se distingue-t-il du premier opus ? Eh bien, Bandaï continue sa politique et nous laisse encore une fois sur notre faim. Ne nous étonnons pas cependant, il va falloir nous y faire.

.:: Episodes 5 à 8 :
5) Seal of Brothers
6) Capitol of Intrigue
7) Unexpected Partings
8) The Day the Angel Flew

  Agrandir l'image  

L'Image :
Encore de très bonne qualité, ce qui n'est pas méritoire, mais normal. Certains plans sont même tout simplement magnifiques, de véritables tableaux, comme lors de la scène entre Allen et la princesse Millernia d'Asturia sur les hauteurs du château de Palas. Bref, voilà un dessin animé auquel le format DVD fournit un bien bel écran, mais celui-ci est entièrement mérité. Le contraste est même encore légèrement plus fin que sur le premier disque.

Le Son :
La musique de Yoko Kanno et Hajime Mizoguchi est toujours à son aise, et l'on peut souligner son usage très intelligent à travers les différentes sections du menu. Nous avons encore droit également à la VO et la version anglaise, de bonne qualité, bien que les timbres de voix sont parfois nettement distincts, comme dans le cas de Folken. De même que les sous-titres l'accompagnant.

Les Bonus :
Cette fois, Bandaï aurait-il voulu faire un effort ? Un petit sans doute, mais c'est toujours mieux que rien. Outre de nouvelles bandes-annonces des produits phares de la maison, et la conservation du menu interactif à partir de cartes de tarots, nous découvrons avec ce DVD-là une sorte de documentaire intitulé Club Escaflowne. Que nous propose-t-il ? Tout simplement de découvrir qui se cache derrière les personnages de Van, Hitomi, Merle, et le ténébreux Folken ! Car ce sont les doubleurs qui se présentent. C'est ainsi que nous découvrons Tomokazu Seki ( Van ) en barman, discutant de tout et de rien avec les trois autres... Assez spécial, mais très sympathique ! Une mention toute particulière à Johji Nakata ( Folken ) et son humour à froid. On peut aussi signaler le feuillet donnant quelques renseignements sur Gaïa, déjà présent dans le premier DVD.

Au final :
Ces quatre nouveaux épisodes nous permettent d'avancer un peu plus dans l'histoire, et sont surtout l'occasion de découvrir le personnage de Folken, et les liens ambigus qu'il entretient avec Van. Pendant ce temps, Dilandau révèle la brutale totalité de sa folie, pendant que Allen doit faire face aux peines de coeur des héroïnes. Programme chargé, donc, mais on se serait néanmoins facilement accommoder d'un peu plus ! Il n'empêche, les bonus sont un peu moins superflus et contre-balancent l'impression de manque. Mais quant à me faire reconnaître que c'est suffisant...

- Image :
- Son :
- Histoire :
- Bonus :
- Au final :
9 / 10
8 / 10
9 / 10
7 / 10
8.25 /10

Sur le Net :
-> http://www.escaflowne.forez.com :
Le site d'une fan absolue d'escaflowne qui fait bouger pas mal son site et qui a rediger un excellent article sur les escalowne maniaques !!! envoyer des dons pour la soutenir !!!
-> http://escaflowne.n3.net :
Un site pas mal du tout depuis lequel si ça vous amuse vous pourrez téléchargez le film insispiré de la série ! ( quand même 286 mo)
-> http://vancenter.forez.com/accueil.htm :
Un site entiérement dédié a van.

 

Nom et Prénom :
Adresse E-Mail :
Commentaire / Critique :